Sillet !!

nonosensei
HARGGG je viens de démonter mes cordes pour les changer, je vois le sillet ( je crois bien que ça s'appelle comme ça la petite piece en haut du manche ou les cordes reposent) tomber !!! est il collé en tant normal? puis je remettre mes nouvelles cordes sans le coller ??
Acéphale
C'est quoi ta basse ?
Oui, il faut le coller.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
soit tu le colles en déposant une mince couche, sans déborder, soit tu le coinces d'une façon ou d'une autre.
sinon, si y a du jeu, ça va vibrer...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
le mien a le bord legerement cassé au niveau de la corde de mi. Mais bon la corde reste quand meme dans son emplacement. Vous savez pas si ça s'achete? pour une fender pb.
Acéphale
Oui, ça s'achète. Je ne sais pas exactement où. Personnellement, si je devais en changer, je demanderais ça à mon luthier favori. Alors je n'en sais pas plus.
guigui91
si tu la trouve pas dns le commerce tu peut tj chercher la fiche technique de ta guitare pour avoir les dimensions de cette pièces et demander moyennant qq sous (po mal kan mm) a un lutier de t' en faire une maison !

(ps : j' ai un pote il a fé ca pour sa gratte)
nonosensei
J'ai une cort artisan 5 cordes! a priori j'ai tout remonté et ça ne bouge pas d'un poil sans le coller... on verra bien si ay du changement ou pas ...

En ce moment sur basse électrique...