Site de basse

il y aurait pas un site exclusivement dédié aux bassistes avec forum, mp3, GP3 et tout et tou!
le second lien de fonctionne pas
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Août 2004, 16:20
Je sais, j'ai édité de suite apres m'en etre apercu.

Les forums de onlybass et poppyto sont sympa. Dans 2 genres différents....
les cours de poppyto sont super jette y un coup d'oeuil
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
g tout pris !
C'est marrant, mais je trouve qu'il jou pas correctement le pepito....
il a des dissonances sur ses notes.... mouarf, je suis ptet trop pointilleux
Mais j'ai un peu de mal sur les 'X': j'ai pas l'habitude "slapper" avec l'index
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Août 2004, 17:28
ledjlale a écrit :
C'est marrant, mais je trouve qu'il jou pas correctement le pepito....

j'aimerai bien t'entendre jouer ... n'hesite pas a balancer un mp3 pour comparer.
Alerte ! Léo s'évade ...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 25 Août 2004, 17:31
Jcroit pas tu puisse faire boocoup mieu que pepito .. jle trouve monstrueux ce mek moi
Arf, ne parlons pas de moi, je joue hyper mal (enfin ça reste subjectif...). J'aimerais bien t'en donner la preuve: j'ai un petit wav sur le bureau. Mais je sais pas comment le mettre sur le forum. Tu as un moyen
IcedMax
Demande pas sa a moi Je cherche encore mes lettres sur le clavier Je suis un pauvre incapab en ordianteur
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Puisqu'on en parle : poppyto sort un son qu'est pas mauvais du tout, mais sa position main gauche est horrible. Un tres mauvais exemple pour les debutants, je pense.
de toute façon, on ne voit pas grand chose sur la video
Tu ne ressens pas les différences accoustique de sa main droite? : 2 doigts pour deux sons différents. Ptet aussi qu'il ne s'est pas appliqué
IcedMax
Jvoit pas ... explik toi ? Jaimerais bien améliorer ma technique moi aussi
Physiquement, la taille de tes deux doigts sont différentes. Ce qui provoque un décalage dans tes mouvements que tu crois être symétriques alors qu'ils ne le sont pas et tu ne le sais pas. (rotation du mouvement, translations ...). Le touché est complétement différents.
Le truc, c'est de compenser ce mouvement par quelque chose pour avoir la meme "rondeur", la symétrie du jeu. Il faudrait avoir le meme mouvement pour les deux doigts (difficile à obtenir mais a force de travail )

Or, sur les morceaux fournit par pepito, on sent la différence (il a pas l'air de s'appliquer) au nveau de l'attaque, de la rondeur....je l'ai meme ouvert avec Cooleditpro pour pas reverje le reecoute pour pas dire n'importe quoi

: V40.vmw du debutant 2. Je le sens trop lors de l'attaque c'est trop flagrant, ca fait pif pouf pif pouf

Mais je vais quand meme lui demander si il y en a qui arrive à jouer sans faire la différence, et si il y arrive

En ce moment sur basse électrique...