Slap

cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
salut !
je cherche à apprendre le slap mais j'ai quelques diccultés pour obtenir un bon son avec la deuxième corde (la) .
comment faire ? jdoi taper avec quelle partie du pouce ?
merci à tous
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Theoriquement tu tapes toujorus avec la meme partie du pouce sur les cordes mi, la et ré. Il faut "juste" etre plus precis quand tu attaques le La et le Ré, parce que generalement au debut, on a tendance à toucher la corde qui se trouve au dessus. Pour ce qui est d'un bon son, regles bien ton ampli, ta basse, et puis frappe la corde assez fermement au debut, et essaye de voir à quel endroit il faut que tu tapes pour obtenir un son bien claquant. Voila voila
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
ba merci beaucoup c'est sympa !!
c'est se que jsui en train dfaire ! mais là je telecharge des lives de bassiste et je regarderai comment ils font ! j'arrive pas à avoir un son fort avec la corde la mais j'espere que ça viendra !
merci beaucoup en tout cas !
adrien
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Un conseil autre aussi, essaye de baisser (un peu !) la hauteur de tes cordes, tu devrais faire moins d'effort pour obtenir du son
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
mais régle bien ton ampli aussi (monte un peu les basses et baisse du tremble (enfin je pense) mais test un peu toutes les possibiltés sur ton ampli) .
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
tnks a écrit :
mais régle bien ton ampli aussi (monte un peu les basses et baisse du tremble (enfin je pense) mais test un peu toutes les possibiltés sur ton ampli) .
Moi au départ avec mon petit ampli je resentais pas le coté claquant du slap mais depuis avec le nouveau sa va mieux. ( comme quoi les réglages !!!! )

Pour l'ampli : basse à 50, medium à 60 et aigu à 70. La basse tu la regle à fond sur les aigus et les medium tu les mets à 60.
Merci Bass Collector
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
tnks a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt faire peter les aigus pour avoir un bon son, non ?

Bebs
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Bebs a écrit :
tnks a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt faire peter les aigus pour avoir un bon son, non ?

Bebs

oué tu a peut être raison

En ce moment sur basse électrique...