Slap à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
J'adore Kaki King! une manière de jouer assez originale (d'autres le font aussi mais en moins mignon!) mais des chansons superbes, je recommande l'album "legs to make us longer"!
Le Douze
maintenant elle est distribué en France! on la trouve même sur Fnac.com (enfin deux albums dont un en import mais bon!^pour revenir au sujet on peut dire en voyant ce genre de musicienne qu'aucun instrument n'a de limites, ça donne une furieuse envie d'experimenter je trouve!
Nathper
Le Douze a écrit :
maintenant elle est distribué en France!

Bonne nouvelle pour le prochain album
l'expérimentation bouscule un peu les idées reçues sur LA façon de jouer n'en déplaise à certains : voir également la démarche de Sylvain Luc et Marc Ribot.
Quoi de mieux que Kaki King pour remettre tout les machos a leur place ( même si je pense que c'est pas trop le genre de personne qu'on trouve ici ^^). Pour ceux interressés ou simplement curieux, il y a un petit masterclass avec elle dans le dernier guitar part avec même un petit morceau a apprendre, mais bon c'est sur ça s'apprend pas en dix minutes.
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
Shooflypie
Mon passage préféré des deux premières vidéos c'est le passage en taping du deuxième. Donc j'ai bien aimé kaki King .
Nathper
Sinon une autre guitariste très douée qui fait des percussions sur sa folk : Badi Assad, un jeu et une voix superbes.
Le Douze
Citation:
voir également la démarche de Sylvain Luc et Marc Ribot.

je connais Marc Ribot sur les albums de Tom Waits, pas du tout en solo, y'a un disque a recommander en particulier?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
voir également la démarche de Sylvain Luc et Marc Ribot.

je connais Marc Ribot sur les albums de Tom Waits, pas du tout en solo, y'a un disque a recommander en particulier?

pour le slap Marc Ribbot … j'en ai jamaiss entendu par contre l'album ou il joue le repertoire de Franz Casseus est mortel et ses albums avec les cubanos Postizos arrachent bien aussi… un excellent gratteux.
A million flies can't be wrong.
Le Douze
Citation:
pour le slap Marc Ribbot … j'en ai jamaiss entendu par contre l'album ou il joue le repertoire de Franz Casseus est mortel et ses albums avec les cubanos Postizos arrachent bien aussi… un excellent gratteux.

on parlait surtout au niveau de l'approche originale d'un instrument
merci pour les références, j evais me dégotter ça vite fex!
Hell Hound
MAIS! JE! Merci de m'avoir fait découvrir Kaki King, je la aime grave!
Non mais c'est a la fois beau et bon, j'en demandai pas tant
Ambuletz
je vous avai déjà mis le lien dans le topic X japan car on s'était un peu étendu, mais je remet la video de Miyavi en entiere qui est vachement sympa
Is there anybody out there?
Nathper
Le Douze a écrit :
Citation:
pour le slap Marc Ribbot … j'en ai jamaiss entendu par contre l'album ou il joue le repertoire de Franz Casseus est mortel et ses albums avec les cubanos Postizos arrachent bien aussi… un excellent gratteux.

on parlait surtout au niveau de l'approche originale d'un instrument
merci pour les références, j evais me dégotter ça vite fex!

L'album The Prosthetic Cubans est en effet très bien et... accessible.
Sinon en général j'ai un peu de mal à en écouter longtemps...
("Density III: the implications of Marc Ribot")
Pour Sylvain Luc l'album "Ambre" est vraiment très, très réussi.

http://www.zicline.com/an5/sem(...)c.htm

Sinon un guitariste peu connu que j'aime aussi : le russe Ivan Smirnov
Mais bon on s'éloigne du slap Le Douze

En ce moment sur basse électrique...