Slap à la Miller ....

IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Voila .... Je joue quelques trucs sur poppyto et je tombe sur la partoche de Cousin John de Marcus MIller ... Du coup je la fait et elle est très fastoche jusqu'au moment ou ils sortent un mouvement du pouce que je n'ai pas été capable de sortir comme il faut ,.... certain peuvent m'aider a déveloper c'Est technique d*Aller Retour aller * du pouce de Miller ?

Mici d'avance
Let It Funk !!!
bloodsugah
Tu pense "médiator" quand il s'agiit de jouer au pouce et aprés entrainement ca passera tout seul.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ben ouais c'est le slap aller-retour du pouce.
Marcus Miller a une façon très particulière de faire ça.
Il slapp, passe son doigt sous la corde et la tire avec le dessus du pouce. Bonne chance.
Si tu as une basse avec un espace de cordes réduit style 5 cordes bas de gamme c'est pas possible à faire.
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ben en fait il suffit de passer son pouce sous la corde, de la tirer et de la laisser glisser sur le dogt pour qu'elle vienne claquer le manche...C'est comme ça que je le fait du moins!Et ca marche très bien!^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Y'a de l'écho .
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Bah ouais!!Le temps qu'on tape notre post y'en a 7 de rajouté!!mdr
^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
:p Jpeu biern essayer ... le tout doit donner un coup de slap ... un tirer et un autre coup de slap ? Le moment ou jinfilre mon pouce sous la corde ... je le slap en passant ou bien ... ??? JEssaye de comprendre mais bon
Let It Funk !!!
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ben en fait il me semble que sur la tabs le coup là est sans note...Il me semble!Alors une fois que t'as mis ton coup de slap tu passe le pouce sous la corde, tu la tire vers le haut et tu la relache pour qu'elle vienne claquer contre le manche!
Expliquer autrement c'est un peu dur quand même...
panzianni
Je suis en train de bosser cette technique...pas évident

Sur une vidéo pédagogique, Victor Wooten expliquait qu'il fallait utiliser la corde de dessous pour rebondir.

Par exemple, pour tirer la corde de mi, on s'appuit sur le la qui sert à rebondir et donne une meilleure impulsion. Dur dur, c'est vrai que ça aide mais c'est pas gagné quand meme

Bon courage
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
c'est une technique aussi utilisée en guitare flamenco , nommée "alzapua" . tu peux t'entrainner au pouce en faisant : 2 coups bas, 1 tiré----2 coup bas, 1 tiré----- ainsi desuite . (1-1-et, 1-1-et, 1-1-et... ou noire-noire-croche...) ...pas évident a la basse.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
dani2 a écrit :
c'est une technique aussi utilisée en guitare flamenco , nommée "alzapua" . tu peux t'entrainner au pouce en faisant : 2 coups bas, 1 tiré----2 coup bas, 1 tiré----- ainsi desuite . (1-1-et, 1-1-et, 1-1-et... ou noire-noire-croche...) ...pas évident a la basse.

Du moment qu'on est pas obligé d'être habillé comme le flamenco ce me va
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique...