Slap main gauche

cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
j'ai vaguement entendu parler d'une technique de "slap main gauche" mais j'ai du mal à saisir comment on peut slapper avec la main gauche.
cette technique existe vraiment ou c'est moi qui délire ?
Merci
Shooflypie
Je vois 2 trucs soit un hammer bien bien appuyé (à la suite d'une corde à vide par exemple ) mais ça reste un hammer soit une note morte en tapant la corde a vide avec plusieurs doigts de la main gauche pour étouffer la note. Je penche plutôt pour ça mais bon. A voir....
kalakuta
cli a écrit :
comment on peut slapper avec la main gauche.

En étant gaucher, tout simplement
Shooflypie
J'ai été voir le truc de Jazz Add je crois (si moi avoir bien compris) que c'est ce que j'avais en tête sauf qu'il m'est jamais venu à l'esprit de partir sur une note fréttée et je pense que ça doit être plus dur.

Je crois qu'il y a ça dans la vidéo de Stuart Hamm non ? ou celle de Louis Johnson ? Sait plus.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
shooflypye a écrit :
J'ai été voir le truc de Jazz Add je crois (si moi avoir bien compris) que c'est ce que j'avais en tête sauf qu'il m'est jamais venu à l'esprit de partir sur une note fréttée et je pense que ça doit être plus dur.

Je crois qu'il y a ça dans la vidéo de Stuart Hamm non ? ou celle de Louis Johnson ? Sait plus.

Dans celle de Alexis Sklarevski aussi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
pas pour moi j'aime pas le slap...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...