SLAP: pouce ou doigts?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stanley Clarke
Lol, t'as raison... Mais tu vois, le slap j'crois qu'ça là où j'ai le plus de difficultés, c'est surement parce que c'est assez freestyle j'pense
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
et bien a partir du moment ou tu as pigé la technique et que tu atteind un certain degré d' endurance .. j' suis d' accord que c' est freestyle, mais justement le problème 'fin pour moi c' est que j' ai tendance à refaire la meme chose, et plus trop inové pendant les impros et du coup ca devient barbant pour l' ecoute au bout de quelques minutes :/
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Kanevan a écrit :
et bien a partir du moment ou tu as pigé la technique et que tu atteind un certain degré d' endurance .. j' suis d' accord que c' est freestyle, mais justement le problème 'fin pour moi c' est que j' ai tendance à refaire la meme chose, et plus trop inové pendant les impros et du coup ca devient barbant pour l' ecoute au bout de quelques minutes :/

un peu pareil, fodrai que je m'aère la tete avec du funk un peu
VAiHalen
merci les gars , je vais bossé ca!
captaincocotte
C'qui est pas mal pour s'habituer et trouver le bon truc, c'est de tout jouer en tapant avec le pouce. Du grave aux aigus, ça fait bosser la précision...
VAiHalen
une autre question , pour les dead notes , certaine sont faites avec la main gauche en posant la main(droitier) et dautre en slap, cest bien ca?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Y a de ça , mais en règle général c'est la main gauche qui fait le plus gros du boulot car dans les 2 cas c'est elle qui etouffe les notes ,c'est comme cela que je fait en tout cas , ça permet à la main droite de garder le rythme et de poursuivre le mouvement .
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai une autre question moi, lorsqu'on a une partie tout sur la même corde, on alterne pouce/doigt aussi ou on fait tout avec le pouce (ou le(s) doigts) ?

thanks

'scuse me while I kiss the sky
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
toons a écrit :
j'ai une autre question moi, lorsqu'on a une partie tout sur la même corde, on alterne pouce/doigt aussi ou on fait tout avec le pouce (ou le(s) doigts) ?

thanks

Le pouce c'est un doigt non ?

Sinon en réponse à ta question , c'est au choix , soi on slape avec le pouce en aller/retour ( pour une question de rapidité et de régularité ) soi on alterne pouce index (ou un autre doigt ).
Tout dépend du son que tu veux obtenir , faut essayer et ecouter.
Sinon sans le pouce c'est plus tout à fait du slap ( à moins de taper les cordes avec l'index ou autre )
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
merci beaucoup
'scuse me while I kiss the sky
jerboulet
Bah je vois que ca c'est déchainné depuis hier merci pour vos réponses et sinon quelqu'un a mis le lien pour poppyto.net je connais deja mais la video de slap j'arrivais pas trop a voir comment y faisait.
Goupil7
Juste une petite précision pour les débutants, vous leur avez éxpliqué pour l'os du pouce mais sans plus d'explications.

Donc, chose très importante le mouvement du frappé du pouce en slap n'est pas un battement du bras mais tout se joue sur le pivotement du poignet.

De plus, après ça dépend des bassistes , mais pour commencer je vous conseille de frapper au niveau de la dernière frête.

En espérant avoir été clair et que ça puisse vous rendre service
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
FuNkY_DrUmMeR
Mind004 a écrit :
P>> tapé avec le pouce
T>>tiré avec n'importe quel autre doigt!

---------------------7--------7
------5-------6---------------
-----------------5--------5----
---3-----4---------------------

---P-T---P---T--P--T----P---T
Le tiré, fais le avec le doigt avec lequel tu te senns le plus a l'aise.
Et fais grouvé ces lignes.

Par contre attention a la notation : en anglais c est l inverse. P correspond au doigt (pour "Pop") et T correspond au pouce (pour "Thumb"). meme si ca n est la que pour un exemple...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
VAiHalen
oui je commence a bien saisir les subtilité de doigts et de dead note a la fois main gauche et droite , quand on a comprit , tout de suite , ca sonne beaucoup mieux et plus facilement par contre toujorus tout jouer au ralenti pour avoir un bon plan tres rythmiquement interpreté

En ce moment sur basse électrique...