Son bien gras : Six Feet Under !!

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Salut ! Alors depuis un moment déja je scotche sur un son de basse que possède le bassiste de Napalm Death (tout du moins sur Ennemy of the music business) et le bassiste de Six Fet Under . Pour ceux qui connaissent c'est sur "13" de SFU et la chanson "decomposition of the human race". Pour les autres, et bien c'est un son plutôt médium et on entend beaucoup les frettes, enfin c'est un son bien crade. Moi je compare ça a un gros ressort qui résonne. J'ai une peavey grind bass 5c passive et je cherche quel effet ou quel réglage est utilisé. Merci.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
timy
  • Publié par
    timy
    le
Perso j'aime aussi ce type de son et j'ai pas réussi a trouver le meme avec mon matos (ESP-Ltd B-254 et hartke k15) a part pour la presence sonore des frettes mais ca c'est dans ta facon de jouer qu'il faut le chercher . Le fait que ta basse soit passive doit pas non plus de faciliter la tache .
J'espere que tu pourra quand meme realiser ca ...
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Ouais je pense bien que ma basse passive ne facilite pas les choses mais c'est un choix. J'ai essayé bcp de basses ( du cort , a4 b4 c4, du peavey millenium...) et je n'ai pas trouvé de basse active qui me plaisait, je m'y retrouve plus dans le son avec une passive, qui sonne déja plus franc. C'est mon avis. Mais apres peut etre qu'avec un equalizer suplémentaire ou bien une pédale particulière ( j'ai une phat-ed overdrive d'ibanez) il est possible de trouver.....
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Ian Zender
tu te prends un preamp externe genre SansAmp qui va te booster le son, une pedale de disto bien crade, et une Ibanez BTB comme le bassiste de SFU !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
homme des bois
il joue sur sr-3005 je crois, donc série prestige.
avec un bon ampeg tu as le son rapidement ,pas mal de basses, peu de médium et des aigues,dans le meme genre (quoi que c'est plus violent) tu as le bassiste de Spawn of possession (notement swarn of the formless)
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...