Son déformé

phinebacker
J'ai découvert que si je jouait les notes avec la main droite au niveau des cases 12/15 le son était déformé, un peu comme s'il sortait d'une bouteille....
C'est rigolo !

Dites-moi comment on appelle ce truc ? ça porte bien un nom cette "technique"...
Après le "bottle neck", le "bottle bottom" ? Nan c'est pour rire !
mamienova
a bon ?
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 16 Sep 2004, 20:44
exacte
c'est marrant mais faut pas en placer partout
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
phinebacker
ouais, c'est rigolo, mais on peut pas faire une carrière la dessus !
Par contre je suis étonné qu'e ce truc ne porte pas un nom...
Et je sais pas pourquoi ça fait ça... Les harmoniques ? Le fait que la corde soir jouée en son centre et pas à l'extrémité.... y'a pas un expert en ligne qui peut nous éclairer là ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 19 Sep 2004, 03:26
Belle observation ... inutil ... mais belle observation hhaha
Let It Funk !!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 03:41
Oui, c'est juste une question d'endroit ou la corde est pincée. EN fait, c'est parfaitement explicable avec la theorie de fourier sur la decomposition en series, et tout le bordel, mais je me lancerais pas la dedans, puisque pratiquement personne comprendrait...

Il y a probablement 2 facteurs en jeu : 1. La forme de la corde avant qu'elle soit lachée (ca, c'est parce qu'on la pince pas au meme endroit que d'habitude) et 2. la reaction au niveau des doigts, qui differe porbablement, vu la rigidité différente.
phinebacker
Décomposition du signal en serie de fourrier =
- signal fondamental = la note pure
- une serie harmonique = le signal déformé, le bruit, le grain....

Par contre je suis pas d'accord avec le fait que ce soit inutile, c'est pas fondamental, mais ça permet de jouer avec un effet qui peut être sympa pour "décorer" un morceau.

M'enfin, visiblement ce truc ne porte pas de nom....

En ce moment sur basse électrique...