Son du bassiste des rage

savez vous quels sont les effets et reglages qu'utilisent le bassiste des rage against the machine
merci
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Sep 2004, 10:46
Si ça peut t'aider:

Effet : disto (style Boss Bass Overdrive)

Son: essaie de creuser les médiums

Dreizehn
Je crois que le plus souvent il utilise une disto et une pédale wha wha...

Je sais pas lesquels par contre...

(je sais j'aide pas boucoup)

G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 17 Sep 2004, 17:17
la disto il utilise pas des masses.
Par contre roudoudou a raison pour les gros doigts
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Sep 2004, 17:35
Tout d'abord Il te faut des gros doigts mais sa on te l'a déja dit ... avant le monsieur il jouait avec des gros ampeg mais maintenant il ma semble qu'il joue sue ashdown pour les amplis ... le son est saturé effectivement , cependant il vous faut savoir que le monsieur utilise 3 amplis .. un clean , un crunch et un distordu .... la pédale de disto est maison mais sache que a ses débuts dans rage il jouait avec une disto marshall guv'ernor ... pour les basses le big Tim utilisait des sting ray et des jazz bass moi G une precision et je m'en tire très bien avec sa pour avoir un son comparable .... ce qu'il te faut en priorité c'est des doigts de boeuf, une sature très légère une égalisation légèrement creusée dans les mids et surtout hyper gonflée dans les graves ... si tu peut joue avec un micro manche de P bass ou limite le volume micro aigu (de ta jazz idéalement puisque tui l'a comprisd priorité au Fender).... si tu veu faire du audio slave il te faudrat accorder ta basse en BEAG ... et n'oublie pas il le disait lui meme "pul the sting as hard as you can ... til it sounds like shit...." sa veut dire ce que sa veut dire .... : wink:

En ce moment sur basse électrique...