Son funky

Karchaque
Salut

Je cherche à avoir un son un peu "synthétiseur" sur ma basse, un peu comme dans Chameleon de Hancock (si c'est bien la basse qui a ce son).
Si vous savez à peu près comment l'obtenir, effets à foutre etc.. j'aimerais bien quelques conseils

Mer'ci
ptidenis
salut,
avec le matériel d'aujourd'hui, je dirais EHX QTRON+ et même éventuellement EHX bass synthetizer mais ça n'est pas nécessaire
Karchaque
En effet le Qtron+ à l'air d'être tout à fait ça, merci !

Sinon, ce "Bass sythetiser", ça a vraiment de la gueule ! ça permet de faire beaucoup de choses ? En fait c'est comme si je jouait d'un synthé mais avec une basse ?...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dans Chameleon c'est un synthé qui joue la ligne.
La basse se balade dans le haut du registre avec des cocottes façon guitare.

Le son de Chameleon peut se faire avec un synthé basse.
L'EH par exemple, un Korg G5 ou un Akai Deep Impact.
Effectivement c'est un synthétiseur contrôlé par la basse.
Karchaque
Ok. Merci.

Oui, en effet, c'est le synthé qui joue la piste dans la chanson mais il me semblait qu'on pouvait avoir ce genre de son sur une basse. C'est bien le cas donc "c'est cool"

salut
ptidenis
salut Karchaque,
pr la version studio je sais pas, mais ds ttes les vidéos en live (que j'ai vues), herbie est bien occupé à faire ses délires sur les synthés et le bassiste s'éclate bien avec cette ligne de bassynthé...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ben écoute je sais pas, j'attrape la première video live que je trouve sur YouTube et c'est le synthé qui joue la ligne.

Jamais entendu cette ligne jouée par le bassiste.
ptidenis
marrant...
ok, le morceau commence comme ça
j'ai trouvé la même video en 2 parties
voici la 2ème :
et le pti herbie a laissé tomber ce truc qui groove à mort et, bha c le bassiste qui le reprend... mais sans qtron en fait !
quoi qu'il en soit, ça sonne trop mécanique au synthé (à mon goût)

En ce moment sur basse électrique...