Son (trop?) claquant

BiGorNeau
Salut les basseux

Alors voici ma probléme :

lorsque je joue (aux doigts) , et bien j'ai l'habitude d'y aller un peu fort sur la corde du mi en particulier et donc celle ci claque. Le bruit est retransmi par l'ampli alors que en concert , par eexmeple , Robert Trujillo le fait souvent (pr pas dire toujours) et le bruit du claquement ne s'entends pas.

Question de matos ? de jeu ? de réglages ??
Eur0nymous
Ca me fais ca de temps en temps aussi...
C'est quand en "frappant" la corde avec les doigts, tu tapes sur le micro avec. Enfin je pense que c'est ca...
Ne cherche pas a te comparer a Trujillo, son experience, son ingénieur du son et son matériel font tout pour eviter les choses comme ca (c'est le boulot de l'ingé son en meme temps ^^).
Essaie de moins taper le mcrio lorsque tu joues, baisses les aigus et mediums aussi, le "claquant" ressort forcement plus avec...
Enfin je sais pas trop quoi te drie c'est surtout une question de confort de jeu...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est en effet que la corde touche les plots du micro manche...
Visse les micros (si il y a des vis) pour les rapprocher du corps
Ou achete de nouvelles cordes plus tendues !
Moi ça m'arrive ce problème mais parfois c'est pas un problème, ça fait un style, mais à vrai dire, ça m'arrive surtout quand je m'accorde en Ré (drop D)
Eur0nymous
C'est vrai qu'en drop C je tends plus a faire ce genre de choses...
Les cordes détendues ca accentue forcement aussi.
Enfin ne te prive pasd de jouer pour ca !
Je trouva aussi que ca peut donner un certain style pour la rythmique et tout ca !
homme des bois
blockout_jo a écrit :
Moi ça m'arrive ce problème mais parfois c'est pas un problème, ça fait un style, mais à vrai dire, ça m'arrive surtout quand je m'accorde en Ré (drop D)

Ya un truc sympa si ca touche vraiment trop, jouer sur le micro chevalet,quand on n'est pas habitué c'est pas évident mais ca vient rapidement , la tension des cordes est plus importante donc moins d'effet spagetti...(je pense pas vous apprendre quelque chose là mais on sait jamis )
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
blockout_jo a écrit :

Ya un truc sympa si ca touche vraiment trop, jouer sur le micro chevalet,quand on n'est pas habitué c'est pas évident mais ca vient rapidement , la tension des cordes est plus importante donc moins d'effet spagetti...(je pense pas vous apprendre quelque chose là mais on sait jamis )
une bière , une basse et ça repart.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ouai, pas con mais c'est pas le même son non plus !
(C'est la nouvelle mode de poster 2 ou 3 fois les mêmes messages ? ça arrive de plus en plus en ce moment )
BiGorNeau
blockout_jo a écrit :

Sa me dérange pas forcément mais est ce que dans un groupe ou à l'oreille c'est vraiment bien ? Pour ma part ouai mais j'ai ptéte pas la musique infuse

les multi post ça c'est les ggens qui voient "debug mode" alors ils repostent ...
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
ouai, pas con mais c'est pas le même son non plus !
(C'est la nouvelle mode de poster 2 ou 3 fois les mêmes messages ? ça arrive de plus en plus en ce moment )

Non, c'est G.com qui balance un message d'erreur quand on veut envoyer notre post
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui mais il est quand même posté ! Rhooo

EDIT : d'ailleurs juste après avoir posté ce message je reçois :

Citation:
Erreur Générale

Failed sending email :: PHP ::
Eur0nymous
Oui mais au début onr emarque pas forcément
Rooooh
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour revenir au sujet, essaye de jouer tes cordes le plus parallèle possible au corps pour que la corde vibre a plat et non pas en direction du micro ou de la derniere frette. En plus ca donne le maximum d'amplitude sur le micro, les graves ressortent mieux.

éloigner le micro ne me semble pas etre la solution, tu va perdre en niveau de sortie (le niveau est proportionel au carré par rapport a la distance corde-micro). Cei dit, si tes cordes aigues sonnent faibles par rapport aux graves, tu peux abaisser le micro du coté grave seulement, ca reequilibre le son en plus de laisser de la place pour la vibration de la corde.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Mr Pissy
Oui, moi ça me fait ça... J'ai tendance à "taper" la corde perpendiculairement au manche, et du coup cette dernière frappe le micro. Je suis en train de me corriger
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est peut être la corde qui tape contre le micro (ça m'arrive souvent moi j'adore mais pas les technicien du son.)
enfonce un peu ton micro dans le corp.

sinon il y a une histoire de compression multiband aussi qui peut aiser.

En ce moment sur basse électrique...