Sons proche de certains

Bien le bonjour à tous,
Voila je me presente, je m'appele Henry, je voudrais réussir ma vie.
Non sans dec, je cherche a trouver le son proche de Trujillo ( epoque suicidal ou infectious) Les Clespool ou Doug Wingbish et surtout du Duck (les blues brothers pour ceux qui suivent pas ) et Pete Steele de Type O negative ( ca commence a faire du monde !!)
Donc si quelqu'un a les reglages, ainsi que les effets couramment utilisé par ces bonhommes, je suis preneur ..... Merki
Pour ceux qui comprennent pas , un exemple :
Trujillo: delay 1.8ms reverb XX ms disto legere auto wah etc etc .....

Sympa a vous
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
si a la limite tu me disais comment on fait pour trouver ca je voudrais bien t'aider, mais personnellement je ne monte pas sur scène pour regarder tous les réglages de ces bassistes..... ou alors tu peux essayer de leur écrire mais a mon humble avis tu n'auras jamais leur son.... ( meme basse , meme ampli, memes effets, et surtout meme jeu qu'eux !!!).

Il y a quelques années, des livres mensuels sortait avec le réglages approximatif et avec au moins le nom des effects ( style compressor etc...) des bonhommes pré-citées
Malheursement, je met plus la main dessus , donc voila, si tu me dit que Trujillo utilise une wah wah comme TM Stevens alors cela me donne une piste de recherche
Merci de votre aide @tous
Merci, la patience ne vaut que si tous le monde s'enerve....
the_nanard
perso j'ai essayé les mêmes réglages que le tête svt4 de wooten vu sur une video sur ma svt 3 (même préamp) mais malheureusement je joue toujors aussi mal qu'avant !
On peux toujours réver mais le son d'un bassiste est à mon avis souvent lié au bassiste!
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
the_nanard a écrit :
perso j'ai essayé les mêmes réglages que le tête svt4 de wooten vu sur une video sur ma svt 3 (même préamp) mais malheureusement je joue toujors aussi mal qu'avant !
On peux toujours réver mais le son d'un bassiste est à mon avis souvent lié au bassiste!

Je partage ton point de vue, en ce qui concerne le son.
Je ne me permettrais pas en effet de juger ton jeu

t'es dur avec toi même
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
ces 5 bassistes ont vraiment des sons et des styles très différents, il va te falloir un sacré matos pour reproduire ça. En gros :

Trujillo : Tobias 4 et 5 cordes, Ampeg SVT
Les Claypool : Carl Thomson frettée et fretless, Mesa Boogie 400
Doug Wimgbish : Spector, Ibanez signature, + une chiée de pédales (Whammy bass, sansamp, Boss flanger, delay etc....)
Donald "duck" Dunn : Precision '62
Peter Stelle : Alembic, ESH, ampli Peavey,

Pour les réglages de chaque effet, chaque ampli et chaque basse, non seulement c'est introuvable, mais en plus ça ne te servira pas à grand chose à mon avis...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique...