Soucis basse/corde

Avant de partir en vacances, j'ai "deserré" mes cordes pour que le manche ne force pas pendant une longue période d'inutilisation ( j'avais lu ce conseil ici meme )

Je reviens, je réaccorde le tout. A peine ai-je commencé à jouer que la corde de mi sort de son " gond " au niveau de la tête.

A présent, je n'arrive pas à la rentrer, comme si la corde était plus grosse que l'emplacement... Et je n'ai pas spécialement envie de bourriner pour la faire rentrer.

merci d'avance pour vos conseils
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Alors moi, meme dans les periodes où j'ai arreté de jouer, j'ai toujours laissé ma basse accordée.
C'est une basse qui est à peu pres de 90 et elle a toujours eu ses cordes tendues.
J'avoue que je vois pas bien l'interet de les detendre, j'aurais meme tendance à trouver ça mauvais pour l'instru.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Rom1ratm a écrit :
Avant de partir en vacances, j'ai "deserré" mes cordes pour que le manche ne force pas pendant une longue période d'inutilisation ( j'avais lu ce conseil ici meme )
Je ne sais pas qui t'a donné ce conseil mais c'est du grand n'importe quoi.
Le manche est conçu pour être sous tension.
En plus le truss-rod est rêglé pour compenser idéalement la traction des cordes. Si tu les désserres, tu AJOUTES des efforts sur le manche car le trussrod pousse dans le vide.
C'est un excellent moyen de nicker ton manche.

Pour ton problème, je pense que tu as enroulé la corde comme un porc.
Les tours doivent être réguliers et en boût de course la corde doit arriver à la base de la tête de mécanique, sinon l'angle avec le sillet n'est plus assez prononcé et la corde sort facilement du sillet.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Et après j'ai plongé la basse dans de l' eau à 14 °C pour finir par la recouvrir de miel....est ce que c'est normal que je capte canal sat avec ma basse ?
jadest a écrit :
Et après j'ai plongé la basse dans de l' eau à 14 °C pour finir par la recouvrir de miel....est ce que c'est normal que je capte canal sat avec ma basse ?

fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
jadest a écrit :

Ca fait pas cher le décodeur ! Je vais commander une Harley Benton de ce pas !!!
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
fonnet a écrit :
Je vais commander une Harley Benton de ce pas !!!

Ca ne fonctionne qu'avec des fodera !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur basse électrique...