Souffle avec ma jaguar bass

Bonjour,

voila, je suis bassiste depuis environ deux ans et je possede une fender jaguar bass depuis environ un mois. Avant cela, je jouais sur une ibanez GSR200. Mon ampli est un marshall bass-state de 150W.

Avec mon Ibanez j'avais eu un leger problème de souffle. Quand je ne joue pas on l'entend, dès que je posais les doigts sur une mecanique, une corde, ou une vis apaprente de l'ampli... Plus rien ! J'avais reglé ce problème avec une petite soudure pour bien tout relier à la masse et depuis pas de problème.

Depuis, j'ai la jaguar bass et le problème est de retour... a part que cette fois même si j'arrive à bien attenuer le souffle en reglant judicieusement ampli et basse, dès que je passe en actif il y a un gros souffle...

Je ne vous raconte d'ailleur même pas le bordél que c'est en concert... faut toujours avec un doigts sur une corde ^_^'

J'imagine pas trop bien que chez fender on oublie de faire des soudures à la masse... et vue le prix de l'instrument... je prefere pas faire des soudures maisons... Donc voila, est-ce-que quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir ? de comment regler le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
achète un bon jack instrument, ca va jouer sur ton souffle ensuite si ca persiste trop, tu peux toujours "blinder" ta basse. Va faire un tour dans la section Bricolage.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
j'ai un jack planet waves à 40€... c'est pas la Ferrari du jack, mais je pense que c'est loin d'être un problème...

je devrais donc la blinder ? Il me semblait que le blindage d'origine chez Fender était plutot bon, non ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
y a pas de blindage de base, tu enlève ton pickguard et tu verra bien.
Une couche de conducteur sur tout ça et ça ira.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...