Squier classic vibe jazz bass Vs precision bass

Forum Squier
Forums
lillois
bonjour,

je voudrais m'acheter une basse , j'ai essayer les deux . j'ai du mal à me décider, je n'aime pas trop leur couleurs à toutes les deux , mais de jouer dessus est super . Le vernis est top et la touche est génial.

je joue avec groupe plutot folk style Jack Johnson ( je bassiste de jack johnson joue sur une précision), le groupe joue aussi un peu rock ( comme du Ben Harper , (ou le bassiste de ben harper joue sur une jazz bass). Et aussi le groupe joue aussi un peu de Funk ( à la Jamiroquai ou j'ai vu le bassiste de jay kay jouer sur une precision et une jazz).

voici les tronche des bass qui m'interresse:

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

je devrais trancher entre les deux!

vous en pensez quoi?
ant'
  • #3
  • Publié par
    ant'
    le 07 Jul 10, 15:52
Je préfère la Jazz Bass mais c'est totalement subjectif, je suis incapable de me passer d'un micro chevalet.
kennydelarocha
En effet, purement subjectif, je choisis la P-bass

La meilleure solution qui soit, tu prends les deux.

Pour te rassurer quelque soit ton choix, tu trouveras des jazz et des P-bass dans les trois styles (et même bcp plus) que tu as cité.
A toi de voir le son que tu préfères.

Au pire tu peux chercher un modèle P-bass avec un micro chevalet de jazz.

Pour les couleurs, je ne vois pas comment tu ne peux pas aimer ce magnifique sonic blue?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lillois
point de vue de la couleur, je deteste la couleur sonic blue .
Si je prend la precision CV 60 ce serais en fiesta red. mais quand je l'ai essayer en magasin elle etait plus couleur saumon. j'ai pas trop aimé.
Mais niveau son elle assure. Elle a pas mal de grave que n'a pas la jazz. Mais en slap elle asssure autant de la jazz je trouve . Peut etre un peu moins precise que la jazz. La jazz à un claquant vraiment propre au jazz que j'aime vraiment.

dilemme quand tu nous tiens!
kennydelarocha
C'était une blague pour le sonic blue, je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

Pour le fiesta red, je suis surpris. C'est un rouge qui envoie, mais je ne vois pas comment il pourrait arriver sur du saumon. C'était pas une autre couleur?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jul 10, 18:10
lillois a écrit :
le bassiste de ben harper joue sur une jazz bass

euh... Mr Juan Nelson joue sur JB, mais pas que... la dernière fois que je l'ai vu, il avait une Tobias (et son éternelle JB verte en spare).
quel excellent bassiste, au passage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lillois
c'est clair que Juan Nelson est une bete de course!

je voulais savoir la difference point de vue son que vous avez observer entre la jazz et la precision.

et j'ai l'impression que l'on peut tout jouer avec une jazz ou une precision.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jul 10, 18:26
oui, on peut tout jouer avec ça.
la JB est soi-disant plus "polyvalente", tandis que la Pbass serait THE basse pour le rock.

moi, je pense qu'on peut réellement tout jouer avec l'une ou avec l'autre.

leur secret (je parle des passives) : simplicité, efficacité, jouabilité.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blueonces
Si tu hésite entre jazz et précision la solution est peu etre la Mark Hoppus, un modèle hybride
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
lillois
je sens que je vais prendre la precision. j'ai le coté tu branches et tu joues.
zoemix
c'est sûr que la Pbass, plus plug&play tu meurs : un volume, un tone, basta.

c'est laquelle que tu vises, déjà ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lillois
la squier classic vibe precision 60 fiesta red

En ce moment sur basse électrique et Squier...