Squier en basses...

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    DM3
    le 04 Août 2005, 18:20
si t'aime pas les Yamaha regarde les TRB... après tu aimeras
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Août 2005, 22:19
TRB???

Bah,jaime pas sa forme,le corps en particulier....Et je trouve qu'elle est mal balancé niveau poid,mais bon...Ah oui,vaut-il mieux une bass bas de gamme actif (surement actif,mais très "cheap"),ou passif (surement "cheap" aussi,mais moin que les actifs) ?

Sinon j'ai jamais oser essayer squier en basses (j'ai essayer en guitares),et a comparer les miennes,elles étaient nulles....
Mais bon,je sais pas si c'est comme en guitare : Je préfèrerais
avoir une yamaha pacifica qu'une squier...
baradou
yannnn a écrit :
TRB???

Bah,jaime pas sa forme,le corps en particulier....Et je trouve qu'elle est mal balancé niveau poid,mais bon...Ah oui,vaut-il mieux une bass bas de gamme actif (surement actif,mais très "cheap"),ou passif (surement "cheap" aussi,mais moin que les actifs) ?

Sinon j'ai jamais oser essayer squier en basses (j'ai essayer en guitares),et a comparer les miennes,elles étaient nulles....
Mais bon,je sais pas si c'est comme en guitare : Je préfèrerais
avoir une yamaha pacifica qu'une squier...


une basse active peut etre jouée sans les corrections du préampli donc je dirais qui peut le plus peut le moins....

la plupart des basses pas cher en active ne seront qu'en passif je pense car les correction génerent du souffle généralement.

je suis passé d'une c5 cort à une yam rbx 374. la cort créait beaucoup de souffle sur la correction aigue,la yamaha moins.... beaucoup moins mais je joue très rarement avec de fortes correction je préfere le son passif de l'instrument je pousse juste les aigues en générale pour faire ressortir le "clak" dans l'attaque au médiator.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    yannnn
    le 05 Août 2005, 05:56
hmmmm....Des BONS pickups actifs doivent avoir une plus grande différence car je trouve pas que la c4 a un son très typé "actif" si je
compare aux emg des guitares électriques à des pickup passif (guitare
toujours)

En ce moment sur basse électrique et Squier...