Squier Jazz Bass Vintage modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
suedois
La jazz bass vintage modified fretless se trouve a 275 euro .
j'ai la jazz vintage modified frettée et j'en suis tres content , la fretless me tente bien , je pense que je vais craquer d'ici peu ( mais me faut un ampli d'abord , lol )

pour la squier a 380 euro ; faut voir , perso , je prefere une neuve a 275 , pas de mauvaise surprise ...

defrettée par luthier , ils marquent tous ça , faudrait voir le boulot de pres ...
philippe94
suedois a écrit :
La jazz bass vintage modified fretless se trouve a 275 euro .
j'ai la jazz vintage modified frettée et j'en suis tres content , la fretless me tente bien , je pense que je vais craquer d'ici peu ( mais me faut un ampli d'abord , lol )

pour la squier a 380 euro ; faut voir , perso , je prefere une neuve a 275 , pas de mauvaise surprise ...

defrettée par luthier , ils marquent tous ça , faudrait voir le boulot de pres ...


C'est justement ce que j'invite à faire si quelqu'un est intéressé, de l'essayer
Pour défretter une basse soi-même et réussir son coup, il faut soit s'être exercé, soit être très bon.
En effet, c'est un avis perso, compte tenu de la qualité de la basse, la comparaison avec une Squier toute neuve ne tient que parce que c'est la même marque et que c'est une Jazz bass mais pas du tout la même qualité, sans parler des micros. Mais ce n'est que mon avis, le mieux étant de tester soi-même
Duroc
  • #17
  • Publié par
    Duroc
    le 18 Oct 06, 17:21
foes a écrit :
je ne vais pas revenir sur la qualité des basses fender, mais je pense que le rapport qualité prix est minable.

Le terme "se fenderiser", montre à quel point les gens se fient plus au prestige d'une marque qu'à la qualité réelle des modèles.

Fender c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est.
Squier c'est bien, c'est beau quand c'est neuf, mais il faut voir au bout de 5, 6 ans ce que ça donne, surtout les nouveaux modèles qui ont l'air bien cheap.


Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas se fier à une marque de "prestige"... Les yeux fermés. et les oreilles aussi... Par contre posséseur d'une Fender Jazz Bass Marcus Miller, je peux vous dire que cela est fait pour durer dans le temps... Certes mais elle ne m'a pas emballé si bien que je la change... Pas parce que ce n'est pas une bonne basse mais car je ne la sens pas c'est tout... Un instrument il faut être à l'aise dessus. C'est la première règle ! Après faut qu'il sonne et ça... c'est plus une affaire d'expérience et de temps ! Sinon pour les marques c'est vrai que Fender joue sur une notoriété "à l'ancienne" càd basée sur les modèles des années 50 et avant car ils étaient les seuls à en faire tout simplement.

Aujourd'hui, il y a plein de bonne basses qui existent et parfois des marques dites "inconnues" et qui sont des tueries !
Certes une Jazz bass, à un son très typé et inimitable... Ce qui en a fait une référence... Mais bon après...

Quant à ta remarque sur le fait qu'une basse à - de 300 euros soit faite pour durer 5/6 ans j'ai des doutes... Car au bout de quelques mois on à envie de mieux qu'une Squier (enfin normalement) et on passe à autre chose...

Perso je pense qu'en dessous de 1000 euros, y'a pas vraiment d'instruments fait pour durer...

Maintenant tout dépend de tes objectifs (jouer le samedi entre potes et délirer) ou faire des concerts avec quelques travaux de composition...

Cdt
chtitgus
les magazins francais propose tils les modèles ? Si oui un site ? sinon a l'étranger un site aussi ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
djridoo
moi ce qui me despère c' est que les fretless 4 cordes sont supers rares d occaz....on trouve des 5, des basses pas à la portée de tous niveau finances, des manches sans repères...

un fabricant devrait sortir une basse fretless 4 cordes avec des lignes et à un tarif intéressant quoi...y a ptet un créneau à prendre
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Ramon-Perez a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181338.html

Le créneau est déja pris.


ah mince plus de créneau.......damned!!

elle a l air pas mal et surtout elle a un corps en aulne c est ptet mieux que l agathis de la Squier.....par contre Yamaha en basse jamais entendu.
je sais pas comment elle pourrait sonner par rapport à une Fender Mex ou autre...

je sais pas si par exemple sur une Warwick, on peut faire mettre par un luthier des lignes de repères.???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Squier...