Steven Lee Group

panzianni
Salut,

voilà j'ai découvert ce groupe il y a 2 ans à Las Vegas.

Je trouve ça excellent, le bassiste a un groove d'enfer.

Je vous conseille d'aller voir

www.stevenleegroup.com

Si vous connaissez d'autres groupes du même style avec de bonnes lignes de basse, dans cet esprit "smooth jazz", je suis preneur...

Peut-être que ce topic n'est pas trop à sa place, mais je voulais vous faire découvrir ce groupe et surtout ce bassiste que certains connaissent peut-être déjà
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je trouve ça chiant comme musique. C'est joli, poli, bien joué mais trop sage. Et puis le son et tout c'est limite cliché, ça a déjà été fait 250 fois.
Tu peux taper chez John Patitucci et Steve Swallow par exemple.
Pour les groupes, Spyrogyra, Sixun, Ultramarine.
panzianni
ok désolé, c'était juste comme ça...

Je connais déjà les groupes que tu as cités, je suis assez d'accord avec le son très propre qu'ils ont mais j'aime bien cette clarté.

Pas de fioritures inutiles, un bon son derrière lequel tu ne peux rien camoufler.

Même si c'est du déjà vu, je pense qu'il y un groove particulier derrière. Tout comme l'album de JK, "what's the word" avec TM stevens à la basse. C'est un peu le même style mais qu'est-ce que c'est propore!!!

Bon c'est sûr faut aimer ce style...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Côté technique rien à dire, c'est sur que c'est parfait.
C'est pas assez rock'n'roll pour moi.
panzianni
Jazz Ad a écrit :
Côté technique rien à dire, c'est sur que c'est parfait.
C'est pas assez rock'n'roll pour moi.

Oui c'est vrai

Par contre, dans un esprit plus groove écoute l'album cité juste au dessus, ça surprend d'entendre TM stevens dans un style comme celui-ci!!

L'album est assez rare je ne sais pas si tu arriveras à le trouver.
panzianni
C'est marrant, mon guitariste m'a fait exactement la même remarque sur le style "Trop propre" de ce groupe...

En ce moment sur basse électrique...