Sub-basse

• Publié par
    Infra
    le 09 Juin 2004, 13:27

Bonjour,

Mon site web, www.yvescarbonne.com est ouvert.
Visites et commentaires sont bienvenus.
J'ai une démarche personnelle, je developpe actuellement ma vision de la basse, la sub-basse qui descend jusqu'à 20,6 hertzs. Tout cela est expliqué en détail dans la page "Projects".
Il y a aussi de nombreuses choses à écouter dans la page "Listening".

Merci d'avance à tous,
www.yvescarbonne.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juin 2004, 13:33
c'est très impressionnant ta basse... félicitation... c'est pas trop dur de jouer avec un engin pareil?
bassebruno
Salut Mr carbonne,

j'ai bien aimé la photo avec manring et dipiazza dans un appart,

moi je veux bien vous inviter chez moi, on se fera un boeuf a 4!! lol

Ca fait quoi comme sensation les infra basses?

Allez collègue, j'ai aussi mon site web: http://bassebruno.free.fr

A bientot
On est jamais trop Willis
  • Publié par
    Infra
    le 09 Juin 2004, 14:39
Ma 8 cordes n'est pas lourde, elle est creuse!
Ca favorise l'attaque et la clairté des fréquences graves
Sinon, j'aurai très bientôt la version fretless semi-acoustique
Dans mes futurs projets, j'enviseage de me mettre à la 10 ou 11 cordes (non doublées!) et à la 2 ou 3 cordes (c'est largement suffisant pour jouer du groove!).
Le si grave à l'octave en dessous m'interesse...
Les instruments ne sont que des outils pour moi, il faut le bon outil pour faire ce que l'on désire!
Je prépare actuellement un CD live (enregistrement probable au Triton - www.letriton.com fin 2004/début 2005) en trio de basse avec Michael Manring et Dominique Di Piazza
Merci pour vos réaction!
www.yvescarbonne.com
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 09 Juin 2004, 14:50
J'adore les basses de Dominique, c'est sur tes signatures je crois...
Il en a une qui sonne comme une fretless mais qui n'est pas une fretless, c'est de toi cette idée de chevalet?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 09 Juin 2004, 15:44
dafi a écrit :
20,6 Hz ça s'entend ?

pas directement, mais tu sais faire la différence entre de la musique ou y en a et ou y en a pas car tu le resent.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    Infra
    le 10 Juin 2004, 10:06
Dominique Di Piazza joue effectivement actuellement sur mon modèle de basse, une Noguera YC dans sa version 5 cordes avec un do aigu.
Vous pouvez l'entendre dans le disque Front Page, avec Bireli Lagrène et Dennis Chambers.
Le son particulier qu'il obtient (proche d'uns fretless) vient d'une idée que Dom developpe depuis des années: les cordes vibrent très près d'une pièce spéciale au niveau du chevalet (un peu comme sur un sitar).

Sinon, 20,6 est une fréquence théoriquement audible par l'oreille humaine. Nous ne sommes pas tous égaux dans la perception des sons, et je reconnais qu'il m'a falu du temps pour m'habituer à cette fréquence.
Cela dit, nous sommes dans un monde où on entend de mieux en mieux et de plus en plus les graves... L'intêret de pouvoir jouer des notes aussi graves sur une corde et que cela ouvre un monde sonore différent et encore vierge, dans la mesure où ces sons sont souvent joués actuellement par des synthés.

www.yvescarbonne.com
Tres sympa ton site Infra, je savais meme pas que ca exister les basse 8 corde lol !

et puis ton son est pas mal aussi, ca innove !
( en tout cas pour moi pauvre newbie )

bon a plus
Ink
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?
  • Publié par
    Infra
    le 10 Juin 2004, 10:22
Merc Ink!
Les limites de l'imagination, c'est celles que nous voulons bien, n'hésitons pas à les repousser
Nous pouvons tous trouver une façon personnelle de nous exprimer

www.yvescarbonne.com

En ce moment sur basse électrique...