Subwoofer de bagnole?

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça peut convenir un sub de bagnole (style les trucs tuning dans les coffres des caisses roses fluos lol) en guise d'enceinte pour basse?
merci
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, vu le nombre de réponse(s) à ton post, j'ai bien peur que ça veuille dire non.. pour une restitution maxi des graves, ton HP doit être cap' de frôler les 35Hz en réponse de fréquence. chu pas sûr que ce soit le cas du matos tuning, sinon, ça se saurait. et aussi, fabriquer le caisoon qui irait autour, c'est toute une aventure en terme de volume, d'évent, tout ça... bon courage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
the_nanard
un caisson pour bagnole c'est peut etre bon dans un volume de 5 metres cubes mais pour une grande salle je crois que ça doit etre quand même un peu leger et surtout c'est pas fait pour!
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
oh j'ai déja fabriqué des caissons de sub et un 2X12 tinkiete pas
apparemment les sub restituent des frequences bcp plus basses que les amplis de basse, j'ai bien peur qu'il yai pas assez d'aigus :s
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est surtout le rendement qui est déplorable. Même avec 10 fois plus de puissance tu n'auras toujours pas le volume d'un ampli basse normal.
C'est fait pour sonoriser 5m3 effectivement.
La projection est désastreuse.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'ets juste pour s'éclater avec un pote on fé un ptit groupe de punk pour cet été histoire d epasser les vacs!
chui guitariste, pas bassiste, pas envie d'investir dans du matos ki me servira qu'un été
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
prends une enceinte de PA alors, ca a généralement une bonne restitution des fréquences.

Tu lui colle un Vamp bass un ampli de bagnole et t'es parti.

cf: biloutage d'un combo
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
PA?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
-Dah- a écrit :
oh j'ai déja fabriqué des caissons de sub et un 2X12 tinkiete pas
apparemment les sub restituent des frequences bcp plus basses que les amplis de basse, j'ai bien peur qu'il yai pas assez d'aigus :s

Effectivement, en infra basse pas de problème, mais c'est bien la limite haute de la bande passante qui suivra pas. Un sub est prévu pour etre filtré (filtre passe bas) dans une plage de 80hz à 250hz selon le rendu souhaité. Le haut-parleur n'est pas prévu pour des fréquences plus élevées. Une note "aigue" sur une basse monte bien plus haut, sans parler des harmoniques.

PA = power amp.
Icks voulait parler d'une enceinte sono, mais t'es un peu obligé de passer par un préampli basse sinon ca sonnera tres hi-fi.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
bien merci les gars
récapitulons; j'ai un préampli digitech, un poweramp a lampes 50W
fo que je chope une enceinte! donc le subwoofer, pas top apparemment
enceinte de salon en enclenchant simul HP alors?
Novitche
Gaffes aux Ohmes...

mes premieres enceintes c'était des enceintes de bagnoles... heureusement que c'était pas des focal parce que je les ai fais fondre à vouloir rivaliser de puissance... en plus le son était dég' j'étais jeune quoi...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
est ce que ça le ferai avec des enceintes de sono dolby 350 W?

En ce moment sur basse électrique...