SVP aidez moi c'est urgent !

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai reçu ma basse hier (une cort action 4cordes commandée sur woodbrass) et ce matin quand j'ai joué je me suis rendu compte que les cordes frises contre les frettes et en essayant de l'accorder j'ai cassé la corde de ré

Donc ma question est la suivante : Hors mi la corde qui a cassée, pourquoi mes cordes frise? ça m'inquiette beaucoup sachant que la basse est neuve aidez moi svp
Acéphale
La basse n'est pas réglée.
Soit tu la règles toi-même (par exemple à l'aide de ce guide), soit tu l'amènes chez un luthier ou chez quelqu'un qui sait le faire.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
OK merci acéphale le seul problème est que il n'y a pas de luthier dans la ville ou j'habite mais il y a un magasin de musique à coté de chez moi, je vais voir s'ils peuvent me la régler.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Sinon jvoulais savoir : est-ce possible q'un manche frise au bout du 2eme jour (on ne sais jamais)?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les cordes frisent quand le manche n'est pas réglé.
Ce n'est pas une question de temps.
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
sache qu'une fois regle , il te faudra au bout d'un certain pofiner ce reglage car , normale ton manche est en bois , donc il va travailler pendant un certain temps et bouger un peu . le tirant de tes cordes va le faire ce curve un peu donc tu le reregleras par la suite . mais rassure toi , c'est normal
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ou alors tu assumes que tes cordes frisent, tu laisses comme c'est sous prétexte que tu aimes ça et tu auras une classe folle.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ouai ben a ajaccio aucun des 2 magazins de musique n'a voulu me la regler, j'ai été obligé d'aller voir un luthier
Sinon le type ne m'a pas donné ses tarifs, ca coute combien environ?
merci de vos reponces
Acéphale
C'est curieux qu'il ne te les ait pas donnés...
Tu lui as laissé ta basse ? Parce qu'il doit te donner un devis normalement (même s'il ne sait pas exactement le boulot qu'il y aura à faire)
50€ environ
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ouai je lui est laissé, les 2 magazin m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de réglages, moi aussi ca m'a beaucoup étonné !
Pour les 50€ c'est négociable ou pas? parcque s'est moi qui vais devoir payer... et bon j'ai 14 ans donc j'ai pas un salaire... enfin vous m'avez compris !
Acéphale
Il aurait mieux valu discuter de ça avant de lui laisser... (remarque, il aurait du te dire combien ça allait coûter !)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ouai mais en meme temps j'avais pas trop le choix, c'est surment l'un des seules types a ajaccio capable de me regler Godot (oui la cokine s'apelle comme ca )

En ce moment sur basse électrique...