youki25 a écrit :
alors pourrait on dire que:
une precision c'est la telecaster des basses
une jazzbass c'est la strato des basses
une music man stingray la lesPaul des basses
Reducteur tu disais
Je pense pas que l'on puisse vraiment comparer de cette manière.
Même si on a appelé "télébass" les toutes premières Précision ces dernières ne sont absolument pas comparables à une télécaster. La Précision et réputé pour son son rond et gras, la télécaster pour ses aigus cristallins (Je fais dans le réduit moi aussi
)
A la limite si tu veux vraiment faire des comparaisons grossières (vulgaires même) la seule qui serait plausible ce serait de dire que la "Les Paul" des basse ce serait tout simplement... Bah une "Les Paul bass"
Après pour les micros d'une jazz bass en série je ne comprend pas bein ta question... D'origine tes micros sont monté en parallèle avec un volume chacun (Je me trompe?). Sur le prncipe des Jazz bass S1 tu peux monter un switch qui te donnera dans la première position ta config habituelle, et dans l'autre les deux micros en série, ça grognera un peu plus dans les graves et les bas médium et ça sonnera plus aggressif, un truc à mi chemin entre un son "type Précision" et un son "type musicman" (Je fais encore dans le réduit là
)
En tout cas bienvenu dans le monde de cet instrument merveilleux, le notre, la Basse!!