Est ce que quelqu'un aurait la tablature de ce morceau pour une basse 4 cordes ?
J'utilise guitar pro mais si je transpose en 4 cordes j'ai plus rien à jouer
Donc si y'a moyen de l'avoir direct en 4 cordes....ou sinon comment me désacorder ? j'ai essayé de désacorder mai bon j'ai pas continué j'ai cru que j'allais péter une corde lol....(j'utilise un accordeur KORG GA 30 et j'ai tt décalé d'une corde : EADG > ADGG y'a 2 fois la derniere vu qu'elle n'est pas utilisée...)
euh si tu te désacorde la logique c'est que la corde devient molle si tu veux jouer du korn, étant donné qu'il a 5 cordes, il faut que toutes tes notes soient 5 demitons plus graves. Donc en fait tu peux t'accorder comme d'hab sauf que pour obtenir EADG il faudra appuyer sur ta 5ème case à chaque corde. Donc vu que tu seras accordé en appuyant sur la 5ème case, toutes tes cordes seront 5 demi-tons plus bas, ce qui revient à jouer avec les 4 cordes les plus graves de la basse à 5 cordes de ta partition. Par contre elles seront très très molles...
en fait tu t'es trompé de sens pour les corde, tu as tout décalé, oui, mais dans le mauvais sens. en fait tu décale du coté des cordes graves. Sinon tu joues très très aigu.
Désaccordes pas et joue une octave au dessus, à partir de la corde La à vide.
Pour aller plus bas il te faudra une 5 cordes, ou monter ta basse en BEAD. Faut oublier le sol dans ce cas là.