Tableaux comparatifs des cordes.

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Krais
  • Krais
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    Krais
    le 06 Mai 2008, 16:06
je me demande d'ailleurs quelles connotation peut avoir le qualificatif Jazz en général... on dirait que ça rime avec 'ça sonne pas comme je veux'...

j'adore justement mon petit Gallien Krueger, parce que ça sonne Jazz... et que pour tout ce qui n'est pas directement lié à mon groupe... c'est encore ce que je préfère comme son...
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
je sais, pas j'ai dit ça comme ça, mais c'est vrai qu'après réflexion ... c'était une réflexion débile

Si vous preferez, je peux faire comme les chtiots de 15 ans : quelle cordes pour faire du métal ?
fxmen974
Krais a écrit :
hello,

en fait long scale n'a pas directement à voir avec le nombre de case mais le diapason du manche...

la JB est une long scale, par opposition à l'EB de chez Gibson ou la mustang bass fender qui sont des short scale


Donc pas de soucis pour moi
merci bcp pour ta réponse rapide. (comme je n'ai plus de suivi du tout , c'est galére..)
MA GALERIE DE PHOTOS:
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TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais, fais gaffe quand même : certains jeux de cordes vendus pour des XLscale peuvent même pas être complètement montés "en traversant".
c'est le cas du dernier jeu que j'ai acheté pour ma G&L : SI et MI au travers du corps, LA RE SOL en montage classique parce que sinon, le LA n'arrivait pas filé jusqu'au sillet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
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  • #34
  • Publié par
    klabur
    le
jo la chope a écrit :
je sais, pas j'ai dit ça comme ça, mais c'est vrai qu'après réflexion ... c'était une réflexion débile

Si vous preferez, je peux faire comme les chtiots de 15 ans : quelle cordes pour faire du métal ?




Heuuuu des cordes ... métalliques ...
skeuths
zoemix a écrit :

c'est le cas du dernier jeu que j'ai acheté pour ma G&L : SI et MI au travers du corps, LA RE SOL en montage classique parce que sinon, le LA n'arrivait pas filé jusqu'au sillet.


Bon question relative aux chevalets permettant de monter les cordes au travers du corps ET en position classique :

Lorsque j'avais été chez Didier Dubosq (Eden Lutherie) il m'avait dit qu'il "fallait" enfin...qu'il était possible de monter (sur une 4 cordes par exemple) les deux cordes graves d'une certaine façon et les deux autres de l'autre façon. Tout ça pour équilibrer le sustain entre les 4 cordes.
Les problèmes sont :
*Je ne me souviens plus lesquelles il monte comment.
* j'ai lu sur un site concurrent (AF pour les intimes) que c'était une hérésie de ne pas monter les 4 cordes de la même manière.

Des idées ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
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  • #36
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    Krais
    le
hipshot a fait son chevalet A expressément pour ça... montage par le bas ou par le haut.

pourquoi serait-ce une hérésie?

après il doit pas y avoir de règle sur qu'est-ce qui doit être monté comment...

@Jo: rappele toi cette notion de base:
il est toujours plus aisé de descendre les fréquences dont tu ne veux pas que de lever celles qui ne sont pas là!

=> si tu veux des graves pour le métal... prends des cordes équilibrées et creuse les mids sur l'ampli... ça sert à ça!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
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  • #38
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    Krais
    le
la même hérésie que de jouer au médiator... je suppose...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
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  • #39
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    zoemix
    le
Skeuths, le montage hybride que j'ai fait sur la G&L ne pose pour l'instant aucun problème...
juste, le fait de monter les cordes "au travers" n'ajoute pas forcément de sustain, du moins pas de façon sensible (aux yeux de mes oreilles déconfites).
j'ai longtemps cru ça aussi, mais en fait, non....

en revanche, ce qui est clair, c'est que les cordes montées comme ça présentent aux pontets un angle plus prononcé puisqu'il n'y a plus d'alignement, donc plusss de tension, donc un son plus "claquant".
et là, on remarque bien la différence.
c'est pourquoi j'ai opté pour le montage classique avec LA RE SOL et le montage "au travers" pour SI MI : renforcer la restitution naturellement médium de cette basse tout en favorisant la rondeur dans le registre le plus grave.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jo la chope
klabur a écrit :
jo la chope a écrit :
je sais, pas j'ai dit ça comme ça, mais c'est vrai qu'après réflexion ... c'était une réflexion débile

Si vous preferez, je peux faire comme les chtiots de 15 ans : quelle cordes pour faire du métal ?




Heuuuu des cordes ... métalliques ...


aaah c'est pour ça que les corde nilon d'acoustique ne fonctionnait pas

@ krais : tout juste pour les frequences, je vais y méditer
Mais je ne joue pas du métal, c'est juste qu'a ce moment la je me suis souvenu d'un vieux post sur aussi un site concurrent -slappyto- ou il y avait un gros foutage de g... sur les gens qui pose des questions dans tout les sens et "quelle basse/ampli/corde/med/... pour le métal"
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Krais
    le
je ressord le topic pour ceux que ça intéresse... et il y en a

@un modo...

c'est possible de l'avoir en post-it???
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...