Taille de Manche

Darkstrummer
Bonjour !
Je suis débutant et je voudrait m'acheté une Cort ou une Stagg pour noël.
Comme j'ai 13 ans je suis de petites taille !
Qu'est-ce que je pourrais choisir comme basse sachant que je ne veut pas de basse plus grande que moi ^^ ?

Merci de me répondre .
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Darkstrummer
PS: J'ai une Harley Benton shortscale ! Et je n'aime pas les shortscales ^^.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Faudrait voir une 34 pouces, le standard tout simplement...

Les Cort sont plutôt bien réputées en effet, surtout à partir de la C4, perso j'ai une LTD B154 mais je l'ai eu à 209 euros et pour les 330 euros ttc affichés sur la boite noire je pense que j'aurai préféré prendre la Cort, j'ai vus recemment une version de la Cort avec des bois exotiques je crois, fin un peu différente de la normale, elle m'a fait une trés bonne impression.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Darkstrummer
oui mais la C4 est assez haute non ?
Et est-ce que la Stagg BC300 est bien niveau taille,qualité...?

Darkstrummer
Perso, j'ai vu une BC300 d'occase et elle a l'air assez bien !
Merci.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
évite consciencieusement stagg. c'est du bas de gamme.
cort, c'est de l'entrée de gamme, nuance.
les cort sont plutôt bien pour le prix, comme les ibanez ou les yamaha d'ailleurs. même si t'auras jamais le son qui tue avec ces basses, t'en auras pour ton argent.
mais stagg.... pitié....

en ce qui concerne le diapason, si tu es petit, une shortscale (diapason court) pourrait bien être indiquée.
ça vaudrait pê le coup de guetter du côté de l'occaze ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Darkstrummer
ah bon ??
Pourquoi ?

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai complété mon précédent message...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Darkstrummer
Ok c'est ce que je vais faire !
De toutes façons j'hesite entre une Cort et une Stagg mais si ce n'est pas de la bonne qualité....
Merci !

flavien.r
Si c'est pour noël tu as le temps de te décider alors

Les basses cort, ibanez ou aria ( j'en voie pas beaucoup d'ailleurs ) ont la plupart du temps un manche assez fin, pas spécialement plus confortable, c'est une histoire de goût sauf si tu as vraiment des petites mains
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur basse électrique...