Tapping faiblard

tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 20:53
J'ai un petit problème de tapping, en fait le son du tapping est très faible sur ma basse
Je sais, j'ai pas une basse terrible (gsr200) et je joue sur du 45-100 (normalement sa va un peux près pour le tapping )
Est ce que vous avec des techniques pour avoir un son correcte ou alors c'est ma babasse qu'est trop pourrite
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Juil 2004, 21:00
Pour faire du tapping, il faut une action très basse des cordes, un gain réglé assez haut sur l'ampli, un boost dans les graves soit sur la basse soit sur l'équaliseur, une bonne dose de compression (indispensable pour un jeu confortable, à moins d'utiliser une disto) et surtout, des doigts précis et puissants.
Ta basse n'a rien à voir, désolé.
Un bon exercice est de faire des montées chromatiques à l'unisson sur le manche.Cordes Ré et Sol main gauche, cordes Mi et La 10 cases plus haut main droite.
En jouant bien les mêmes notes l'une après l'autre et en s'entrainent à avoir un niveau de sortie uniforme.
I_Am_Legion
J'ai le meme problème, bon j'ai un tirant 130-45 (5cordes) , le mi c'est du 105), donc ceci explique surement celà mais quand je mets ma disto pour rajouter un peu de gain, et ben pouf magique j'entends mon tapping...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 21:04
ok ba c'est cool alors.
Il me reste plus qu'à baisser mes cordes, c'est vrai que la elles sont un peu hautes.
Je vaus essayer aussi de trouver un meilleur réglage sur mon équalizer.
Mais je pense surtout qu'il me faudrait quelques cours là dessus.
T'aurau pas des conseil ou des liens où je puisse me renseigner à se sujet.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
I_Am_Legion
Arf ca réponds à mon post, merci
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur basse électrique...