Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Technique 3 doigts encore et toujours

Bonjour,
Alors voilà ça fait un moment que je bosse ma technique à 3 doigts,
je fais du AMIM quand je joue des doubles croches par exemple.
Jusque là tout vas bien mais quand je commence à faire mes gammes majeures version 3 doigts un ordre totalement différent qui est celui-ci, me convient:

------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------1(I)-----3(M)----4(A)-
-------------------------1(I)------2(M)-----4(A)---------------------------
----2(M)------4(A)----------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------------------
--4(A)----3(M)---1(I)------------------------------------------------------
--------------------------4(A)----2(M)---1(I)------------------------------
-------------------------------------------------4(A)---2(M)----------------


Cette méthode ne me frêne ou gène pas plus que ça.

Quand ma main main gauche s'ouvre, la droite s'ouvre, et quand elle se ferme, ma main droite se ferme.. Est-ce une mauvaise habitude à oublier ? Comment faut il procéder?

Faut il plutôt suivre les règles habituelles?



Merci d'avance à ceux qui me répondront
xelalex35
franchement la technique 3 doigts, je l'utilise pour les triolets sur certains morceaux, mais pour améliorer la vitesse sur des morceaux en binaires je sais pas.

ta question c'est en gros
"pourquoi est ce que suivant le type d'enchainement de note que je joue je n'utilise pas le même enchainement de doigts?" c'est bien ça???

auquel cas, ce que j'ai envie de te dire, c'est bosse les deux cas, et lorsque tu va les mettre en application, suivant les types de morceaux, avec sauts de cordes ou non, avec contre temps ou non, tu va utiliser l'une ou l'autre technique plus ou moins naturellement.

franchement je vois pas quoi te dire d'autre. je vais pas te sorir du tac au tac "il faut faire comme ça!" parce que c'est une technique que je n'utilise pas, et qui est utilisé ar très peu de bassistes, et donc que ceux qui l'utilise ont développé leurs propres technique. autrement dit, à toi d'essayer
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
J'ai beaucoup regardé sur le net mais je trouve pas trop de réponse à ma question c'est vrai que jouer à 3 doigts, ce n'est pas souvent utilisé. Mais quand on voit certains bassistes comme les claypool, alex webster ou encore billy sheehan, ça donne vraiment envie. Puis j'vois aussi beaucoup de bassistes moins connus l'utiliser en jouant du brutal death.
Je reconnais que ma question est bizarre, faut il utiliser une méthode conventionnelle pour une technique qui ne l'est pas.
J'ai trouvé un beau ptit tuto sur le net mais qui ne réponds pas à ma question ici .
Je crois que ma question porte sur la synchronisation des mains.
manolodarkmetal
je profite de déterrer pour pas créer un nouveau topic, j'ai un bassiste qui m'intrigue dans sa facon de jouer, ca va vite et j'arrive pas a voir ses doigts^^ ca doit etre des quadriolets qu'il fait dans les breakdowns, on dirait qu'il utilise ses 4 doigts, genre a,A,M,I, vous avez une idée?



ca commene a 0:22, y a un gros plan a 0:33 et a la fin un autre break a 1:15, ou c'est peut etre plus flagrant!
manolodarkmetal
j'ai mis la chanson au ralentit, et en fait c'est des quintolet, il ferait donc A M I M I?
Ramon-Perez
Les 2 en général oui, bien qu'au final c'est pas sur qu'on aille forcément plus vite à 3 doigts à moins d'un travail sur le très long terme ou d'avoir adopté la technique 3 doigts très tôt dans l'apprentissage de l'instrument.

Pour répondre à la question dans l'absolu c'est toujours plus logique de faire AMIM sur les (double/triple) croches et AMI sur les trio(sexto)lets

Mais je vois pas ce qui te gène dans ta façon de faire? du moment que tu suis un schéma régulier y'a pas de raison que ça coince non?

Sinon moi ça fait des années que je bosse le 3 doigts mais au final je vais toujours plus vite à 2....

En ce moment sur basse électrique...