Technique Méd'

-Histal-
Bonjour à tous !

Voilà, j'annonce déjà que j'ai fouillé pas mal de topic concernant le méd, mais pas trouvé réponse à ma question ... donc en voici un de + !

Je joue depuis pas très longtemps au méd ( genre 2 / 3 semaines ) et je commence à m'attaquer à un peu de Metallica et Gun's aussi bref, là n'est pas là question !

Mon problème est que, une technique revient assez souvent dans certains morceaux dont j'ai envie de jouer, comme dans Master Of Puppets, ou même quand je joue pour m'amuser du Maiden au méd ! ( et c'est pas simple )

Voici le genre de chose dont je parle :

Et donc voici le problème :

Je joue ( exemple comme ci-dessus ) la corde Mi deux fois en aller et ensuite retour, et je descend sur ma corde La en mettant un coup mais ! en retour, donc en gros je fais, aller-retour-retour.

Mon problème est ( si il en est un ! ), que je ne vais pas assez vite pour le moment, peut être ( surement ? ) dû à ce que je commence tout juste le méd, ou peut être car au lieu de faire aller-retour-retour, je devrais faire aller-retour-aller ?

J'espère que c'est assez clair en tout cas !

Merci des futurs réponses !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
A mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose. Il faudrait que tu essaies de faire des aller-retour sans tenir compte de la corde que tu joues.
Bêêêh
-Histal-
Bah disons que savoir si je joue comme dans l'exemple 2 ( Si ) ou 3 ( Do ) ou 4 ( Do# ) en retour ou pas, juste savoir si c'est grave ou pas ! voilà tout, mais peut être qu'après tout comme tu dis je me prend la tête, mais si quelqu'un confirmé au méd pourrait me dire comment il le jouerait ! merci
tetsuya_182
Normalement il faudrait tout enchainer en aller-retour-aller... mais vu que tu commence essaye dabord de te sentir a l'aise avec ton médiator et fais le au feelong tu verras que ca rentreras
scorpix74
il faut que tu face aller-retour meme si tu ahnges de cords en plus la c'est mi et la ca roule. j'avais du ml a jouer l'aller-retour
donc j'ai fait gamme de do a 60 tu la montes et descends (en tenant 2 mesures par note) noire, croche, triolet, double croche, (sextolet pour aprés). l'interet c'est d'enchainer tout. ca m'a vachement aider et aprés tu joues smells like teen spirit
-Histal-
En faites je mettais le coup de la corde en dessous en retour car ça a était un réflexe et sinon si c'est genre tout sur la même corde je fais que des aller-retour-aller-retour, mais bon je vais tenter dans tout les cas aller-retour-aller-retour etc ... question d'entrainement merci en tout cas !
scorpix74
oui vraiment entrainement
j'ai joué longtemps en faisait simplement aller XD
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dans Metallica tous les musiciens jouent en allers simples pour grossir le son.
-Histal-
Oula mais tout en aller ... ça va être un supplice et puis bon, je fais que en jouer de temps en temps alors ... je vais essayé de faire aller retour tout le temps, ça sera pas plus mal pour les autres groupes ! merci à tous
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'il faut que tu axes ton travail sur la perte de ces réflexes qui peuvent parasiter ton jeu. Si ton objectif est de jouer de plus en plus vite au médiator, tu seras dans l'obligation d'avoir un jeu le plus propre possible car à la moindre faute, tu risques de te décaler ...

Tu peux faire des exercices de déliaison des doigts (main gauche) en te focalisant sur ton aller retour (genre monter / descendre sur 4 cases avec changement de l'ordre des doigts), puis la même chose avec des sauts de cordes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
-Histal-
Disons que mon objectif au médiator et de pouvoir jouer le répértoire que j'aime qui s'étend du rock / hard rock à du metal ( mais pas de cradle ou du power metal etc ... ). Et donc là je rencontre une petite difficulté du à ce que je craignais : à un mauvais réflexe ! Donc oui, je vais devoir faire comme au bon vieux temps avec mes doigts lors de ses parties où j'ai rencontré la même difficulté : exo, exo et re exo ... En tout cas je vous remercie tous, ça m'a bien aidé
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans l'absolu, tu aurais peut-être intérêt à t'inspirer de la "frise" : par exemple, si ton morceau est à la croche, c'est ALLER sur un croche et RETOUR sur la suivante, qu'elle soit jouée ou pas.
c'est un peu comme le jeu main droite/main gauche aux percus. ça implique que tu sentes bien la structure rythmique de la ligne.
c'est pas évident au début, mais ça devient vite un réflexe et ça rend le jeu beaucoup plus cohérent.

ça, c'était dans l'absolu.... parce que dans la pratique, c'est pas toujours évident, et surtout pas toujours opportun : par exemple pour marquer une ligne ou un passage, voire juste un temps précis de manière récurrente, tu as parfois intérêt à ne jouer qu'en allers simple (cf ACDC).

bon courage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
zoemix a écrit :
dans l'absolu, tu aurais peut-être intérêt à t'inspirer de la "frise" : par exemple, si ton morceau est à la croche, c'est ALLER sur un croche et RETOUR sur la suivante, qu'elle soit jouée ou pas.
c'est un peu comme le jeu main droite/main gauche aux percus. ça implique que tu sentes bien la structure rythmique de la ligne.
c'est pas évident au début, mais ça devient vite un réflexe et ça rend le jeu beaucoup plus cohérent.

+1

A mon sens pour Métallica ou les autres groupes du genre le mieux c'est de jouer les croches en aller et les doubles en aller/retour en suivant la technique donné par zoemix, comme ça ta main frappe toujours vers le bas sur le temps, ça rend le jeu plus instinctif et moins crispé je trouve.

En plus si tu veux t'attaquer à des morceaux en double croches (battery disposable heroes) par la suite ça te facilitera la tache.

Master c'est à la croches donc en aller simple!!
Che Gue Natha
Comme ça a déjà été dit : tout en aller simple. Seulement si tu n'y arrives pas, ça sert à rien de forcer par ce que tu vas te crisper or il faut de la décontraction pour pouvoir se taper MOP en entier en aller
Donc commence comme l'a expliqué Zoemix et ensuite ça viendra.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ramon-Perez
Sinon si tu n'y arrive pas il suffit de baisser le tempo jusqu'a ce que tu y arrive, ensuite tu le remontera progressivement.

En ce moment sur basse électrique...