Tête d'ampli à lampes et impédance des baffles

yaudep
  • yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le 24 Sep 2004, 00:09
salut

je voulais savoir si quelqu un peut me dire quelle est la différence entre un baffle 4ohm et un 8 ohm lorsque l'on a une tete d'ampli tout lampes,
En général les tetes a transistor ont plus de puissance sous 4 ohm mais pas les amplis a lampes qui delivre la meme puissance quelque soit l'impédance du baffle.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Sep 2004, 00:16
Il faut simplement être sur que la tête admet l'impédance que tu veux utiliser. Il n'y a en effet pas de différence de puissance, mais il faut la plupart du temps régler un sélecteur sur la bonne impédance.
Il n'y a pas de différence notable de son entre les deux, il faut juste s'assurer que l'impédance des HP et celle réglée sur la tête correspondent
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Sep 2004, 03:02
eh jazz ad toi qui est l'enciclopédie vivante en basse peut tu m'expliquer pourquoi il est si dure de trouver un ampli tout lampe dans l'univers de la basse,son grain et sa légere saturation devrait y etre apprécié??????non?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 24 Sep 2004, 11:06
Ben non, en basse, y a pas mal de gens qui recherche un son clair et limpide ... donc pas de crunch et de machins comme ça.

De plus, comme il est toujours enviable qu'un ampli basse soit plus puissant qu'un ampli gratte et qu'un ampli à lampe est lourd, ça pose des problèmes de transport.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
shooshnoo
C'est pour ça que les fabriquants comme ampeg ou sunn en son temps (maintenant acheté par fender) proposent des ampli hybride avec préampli a lampe (clair et disto) et étage de puissance transistors. C'est toujours pas un ampli à lampes total mais on s'en approche.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Sep 2004, 13:20
baradou a écrit :
eh jazz ad toi qui est l'enciclopédie vivante en basse peut tu m'expliquer pourquoi il est si dure de trouver un ampli tout lampe dans l'univers de la basse,son grain et sa légere saturation devrait y etre apprécié??????non?
Prenons un exemple pratique.

Lampes :
Tête Ampeg SVT, 300 W, 45 kg, 11 lampes à changer tout les 2 ans (compter dans les 450 €), prix 2500 €.

Transistors :
Pour une puissance équivalente, il faut taper autour de 800 W (on peut pousser les amplis à lampes plus fort).
préampli SVP-CL 800 €, 4 kg.
Un bon ampli, disons un Crown XLS402, 2x400 W (800 W en mono), 400 €, 11,5 kg.
rack 3U 2 kg, 80 €
Total 17,5 kg, 1280 €, pour un encombrement équivalent.

Alors bien sur ça sonne peut être un petit peu mieux, mais est ce que ça vaut le coup, vu que les lampes sont surtout utiles pour la saturation ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Sep 2004, 13:36
45 kg!!!!!
mais il va falloir que je me bourre de stéroides
mon porte feuille aussi tiens!
bon je reste au multi effet!

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Sep 2004, 13:44
Pour bien faire il te faut le 8x10 avec. Il pèse 80 kg.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Sep 2004, 13:47
?: ?: ?: ?: ?:
:mdr: il sont fous ces fabricants(ces roadies aussi)!!!!!!

yaudep
  • yaudep
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yaudep
    le 24 Sep 2004, 21:35
je me damandais aussi comment se répartit la puissance quand on utilise deux baffles de meme impédance et qui peuvent être de puissances differentes sur une tête?

En ce moment sur basse électrique...