Tête d'ampli & baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Guimouille a écrit :
Le mieu c'est de prendre en premier le 1*15 ou le 4*10? Je crois que le 4*10 serai plus judicieux, mais je suis pas certain .

J'aurais tendance à dire qu'il n'ya pas de mieux, c'est un choix très personnel en fonction du son que tu préfères.
Le 15 sera plus orienté grosses basses et les 10 un peu plus médium.
Je dirais le 15, mais un de mes potes dirait le 4x10
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
ilan.b a écrit :
si t'as pas de gros bras, prend un 12 ^^.

c'est sûr que pour ça le 4*10...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juin 2010, 16:34
un 4*10 seul projette peu : je lui préfère un 2*10, à ce moment-là. un bon 15" fait le boulot d'un 4*10 + la projection.
aussi, faut arrêter avec les raccourcis de type 10"=médium et 15"=graves. si c'était aussi simple...

puisqu'on me demande mon avis :
en config light, 2*10 seul ou 1*15 seul (ou 1*12, éventuellement)
en config moyenne, 2*10 + 1*15
en config "normale", 4*10 + 2*15, ou 2 fois 2*15, ou 8*10

mais franchement, 4*10 + 1*15, je ne vois pas l'intérêt.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2010, 16:54
Sinon t'as le 4x10 Ampeg HLF qui dechire pas mal.
Le SVT410HLF est monstreux (mais cher) et la B-410HLF est juste parfait (et moins cher) ....

... d'ailleurs je vais devoir me séparer du miens a regret (sans doute pour en racheter un plus tard)
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2010, 17:17
Ya des roulettes... et puis t'es un homme viril avec des poils nan?

(sinon, il est officiellement en vente... nan je fais pas de pub)
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 03 Juin 2010, 17:55
ah putain ! ! !
Pour ce qui est des poils c'est sur, mais je serais plutôt une crevette poilue.
c'est dur quoi ! surtout que j'ai prévu un upgrade de ma basse cet été.

on peut se trouver un arrangement: t'appelles bercy, ils me font jouer demain soir en première partie de j'sais pas qui, tu dis que je prend un cachet de 400e et c'est réglé ^^
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kennydelarocha
zoemix a écrit :
un 4*10 seul projette peu : je lui préfère un 2*10, à ce moment-là. un bon 15" fait le boulot d'un 4*10 + la projection.
aussi, faut arrêter avec les raccourcis de type 10"=médium et 15"=graves. si c'était aussi simple...

puisqu'on me demande mon avis :
en config light, 2*10 seul ou 1*15 seul (ou 1*12, éventuellement)
en config moyenne, 2*10 + 1*15
en config "normale", 4*10 + 2*15, ou 2 fois 2*15, ou 8*10

Evidemment que c'est un raccourci qui va dépendre du HP, du caisson, fermé, ouvert....
Mais choisi dans une même série chez un même fabricant, le 15 aura tendance à rendre plus jouflu, mais aussi plus smooth dans l'attaque que le 4*10. C'est un raccourci qui permet de donner une première orientation à des recherches

Laisser entendre que le 15 fait le boulot d'un 4x10+projection conduit aussi à des raccourcis 15=4x10 en mieux, ce qui n'est pas du tout le cas. Le son est différent et chacun peut avoir ses préférences.
Même si pour moi les 4x10 seuls, souvent, il me manque un truc.

J'aime aussi énormément ta config dite "normale" qui s'apparente plus à une config pour stade. La course aux watts?
magicpm7
zoemix a écrit :

C'est ma config, et je trouve ça purement et simplement monstrueux. La définition du 4*10, la rondeur du 1*15, et cette capacité à sonner d'enfer et percer dans le mix en étant le seul instrument non repris... Avis personnel bien sur, mais pour avoir eu l'occase de prêter mon matos et d'en discuter avec "l'audience", le son de basse fait l'unanimité.

Après ptet qu'une config 2*10 + 1*15 ferait aussi bien, je sais pas.

En tout cas, pas d'accord pour dire qu'un 4*10 seul ne projette peu, enfin pas tous les 4*10 en tout cas. Je ne parlerai pas du mien parce que ce ne serait pas objectif mais pour jouer de la guitare avec un bassiste qui joue sur un 4*10 EBS, y'a jamais eu à se plaindre.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juin 2010, 19:08
quand je joue sur un stade, je n'ai pas d'ampli.
c'est basse > preamp > DI > console.
et le son de scène, il est dans les retours.

non, non, quand j'étais en 2 x 2*15 et maintenant en 8*10, c'est bien ma config normale, qui a davantage à voir avec une quantité de surface de membrane qu'avec une quantité de watts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Wahou merci pour tout vos conseils! Bon je vais regarder également chez Gallien qui me plait plutôt pas mal. Ampeg j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il me faut à un prix de ne dépassant pas mon budget, en 2ème choix je me rabattrais sur Markbass. Mais pour ce qui est de Gallien Krueger ça a l'air de vraiment le faire. Merci à vous , je vous tiendrais au courant.

Edit: http://www.zikinf.com/annonces(...)91176

http://www.zikinf.com/annonces(...)46434

Je semble avoir tout trouver .
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 03 Juin 2010, 22:07
Super ! si t'as pas peur d'avoir un cab trop gros je te dirais bonne pioche moi j'ai acheté la tète 700 RB d'occase au même pris que la 1001 que tu as trouvé
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Guimouille
Non la taille du cabinet me fait pas peur . J'ai vraiment envie de prendre le must pour les enceintes et je crois que ce 4*10 est un des meilleurs de chez GK.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2010, 22:28
Je m'étais renseigné dessus quand je cherchais un baffle (j'avais finalement pris l'ampeg b410hlf), mais j'avais eu que des bons retour sur celui-ci.

Par contre il est ENORME.

Bref, tout ça me semble une bonne config
Guimouille
Bah si il est de grosse taille tant mieu , ça aura de la gueule . Je vais pouvoir me la raconter un peu .

En ce moment sur basse électrique...