Tête d'ampli Marche plus !

Lifeshit
Salut j'ai acheté une tête d'ampli V4BH d'occasion il y a 4 mois.

Je jouais dessus en moyenne toute les 2 semaines, avec le bouton master plutôt en dessous de la moitié.

Hier j'ai voulu voir comment ça crunchait en poussant le bouton : je l'ai mis au 2/3.
Ca a marché normalement pendant 10 minutes, mais tout d'un coup, PLUS DE SON DU TOUT !!!

Alors voilà je ne sais pas ce qui s'est passé, ni ce qu'il faut faire. Les 4 lampes de puissance sont bien allumées, et le fusible ne semble pas avoir pété.

HELP !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le cable d'enceinte est en bon état ?
Tu as bien utilisé un cable HP et pas instrument ?
Tu n'as pas fait tourner la tête sans enceinte ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y aurait pas un circuit de protection qui coupe quand t'abuse?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lifeshit
Jazz Ad a écrit :
Le cable d'enceinte est en bon état ?
Tu as bien utilisé un cable HP et pas instrument ?
Tu n'as pas fait tourner la tête sans enceinte ?

Non le cable HP n'a pas bougé ( enfin ça m'étonnerait qu'il se soit retiré seul tout ! ) et il est en bon état car j'ai essayé une autre tête avec ce même cable et cet HP.

zoemix a écrit :
y aurait pas un circuit de protection qui coupe quand t'abuse?

Ba j'ai vérifié le fusible c'est ça normalement le circuit de protection, non ?
Sinon je ne sais pas si il y a un autre circuit de protection.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
faut que ailles faire un tour sur le topic des ampeg user's club dans la section amplification/ampli basse, y a pê la réponse à ton blème :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou choper un pointu en elec (Manulonch, Bobba, Basstyra, ...), c'est des mecs cool qui te renseigneront utilement.

bon courage !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ah ben voila, c'est pour ça que j'ai reçus ce message en MP

Je touche un peu le fer à souder pour de l'electronique basse puissance. Mais j'entrave quedalle aux ampli hein Et puis j'aurais trop peur de me prendre un coup de bourre

En tous cas, je peux te dire que si les lampes de puissance s'allume, c'est que le fusible n'a pas sauté

Essaie deja sur un autre cab pour voir si ce ne sont pas les HP.

Si l'ampli à une sortie ligne ou une boucle d'effet essaie de le brancher dans une table de mixage ou une sono voir si il y'a quand meme qq chose qui sort du Preamp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lifeshit
Yo ça y est !!
J'ai démonté la tête et il y a d'autres fusibles à l'intérieur.

4 fusibles, qui doivent protéger les 4 lampes de puissances ( cf circuit ) sont morts : j'ai du pousser trop fort le master volume.

Voilà je dois changer donc ces fusibles de 250 mA pour 250 V.

Ou puis-trouver ces fusibles :

1- les commander chez Farnell ou Radiospares ? là le prix peux être cool mais je casque pour le transport, isn't it ?

2- chez MH Diffusion ?

3 Autre ????????

Ci-mer !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Bon ben ça c'est fait!

En ce moment sur basse électrique...