The "Douce Nuit" Project - Enregistrements perso

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
C'est rigolo... c'est la meme chanson que le mec qui a fait chanter ses chats noel dernier... l'exercice est intéressant... mais je suis bien incapable de faire une critique concernant la basse;

Quand on l'entend ça reste "normal"... pas de prise de risque... je me suis meme demandé si c'était pas une basse faite au synthé... des détails concernant l'enregistrement ? mathos ? instruments?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai tout enregistré avec :
- Warwick Double Buck (basse)
- Harley Benton SG avec micros Epiphones trouvés dans une poubelle (guitare...75€ )
- les sons de batterie et percussions avec gp4 en midi puis transformés en wav (pas terrible mais bon).
- Le tout enregistré avec mon Toneport UX-2 donc, tous les effets (disto, crunchs, avec le logiciel fourni).

lol j'avoue que sur la basse, j'y suis pas allé fort!
J'ai du me gourer de fichier d'enregistrement pour le rendre en mp3...
Dans le blues, en effet ya pas de basse ! (involontaire)
Dans le rock'n'roll on l'entend bien...
Dans le "Reggae", on n'entend que ça (dans mon casque ça rend bien mais il parait que ça sature sur des ptites enceintes) = Son super rond, bourré de graves.
Dans le metal, c'est un peu brouillon, je pense que c'était des doubles croches avec pas mal de graves, mais ça se confond avec le "riff" de gratte avec une disto lourde en double croches aussi (mai on peut pas capter que c'est des doubles croches, c'est trop brouillon).
Novitche
Y a de l'autocritique... moi je trouve ça bien l'autocritique... d'autre préferons peut etre l'autocomplaisance (ils auront peut etre plus de succes aupres du public parce qu'ils sauront vendre leur "produit").

Il m'est vraiment difficile de me prononcer sur l'ensemble parce que c'est un exercice de style intéressant et que c'est difficile de diviser ton travail en toi bassiste, toi guitariste, toi ingé son...

J'ai déjà beaucoup de travail avec la basse et je n'ai ni le temps ni le matériel, ni les connaissances informatique pour faire tout ça...

En revanche, je pense qu'on resterait disponible si tu faisais une compo ou un arrangement "basse" pour te donner des avis, des critiques ou des coups de pieds
Novitche
tu es sur de ton lien ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
oui ^^
arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
c simpa , c rigolo je toruve pis bon sa sonne pa mal ...la verison rock est la mieu , mais tu a bien du t amuser...ta copine jenny est tres jolie...!
rock n roll!!

En ce moment sur basse électrique...