Theme jazz a la basse.

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voila je cherche des thems de jazz a la basse, pour l'instant j'en connais un c'est so ... de Miles Davis ( re la di do re mi re do ensuite sol la la en quarte ) et franchement la dendans je m'éclate quoi, donc vous connaitriez pas d'autre theme sympathoche et pazs trop dr a jouer a la basse ?

Je prefererais une bonne cle de fa, enfin ce que vous avez.

Merci beaucoup @
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2004, 19:17
Regarde les Real books...
Bon, d'accord, si tu veux les acheter, ca va faire cher. Mais à l'origine, ils étaient pas vraiment légaux... Alors fait comme beuacoup : trouve quelqu'un qui les a, et photocopie...

Après, pour un theme en particulier, ca dépend de tes gout. Moi, j'aime bien Duke ellington, y'a quelques themes qui rendent bien (caravan, i dont mean a thing et autre). Y'a aussi Coltrane, j'aime bien Mr sims, un bon blues de jazzman...

Mais ca c'est mes gouts, alors....

Sur la mule, y'a surement moyen de trouver les realbook en pdf. 3 volumes, principalement.

EDIT: C'est So What
Werner VW
On les achète ou les real book et c'est combien?

merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
THeAnGelZ
C'est real book c'est quoi exactement ? un recueil de theme de jazz ?

J'a retrouvé tout un tas de mes veilles partition de saxophone de jazz que des theme avec des accords, Mr sims je l'ai mais j'en ai trouvé un de bien mais la phtotocopie est mauvaise donc j'arrive pas a lire le nom mais ca fait:

la do re mib do si re fa sol sol# la do re mib do fa ... enfin si ca interesse quelqun je photocopie.

Ben pour le theme de miles davis so what, le pb c qu'on me l'as transmi oralement donc je n'ai pas de partition: bon je vais essayer de le decrire c'est un a a b a forme classique en jazz. Et en faite c'est du question reponse.

a: question: re re la si do re mi re do reponse: sol et re slide la et mi ( les deux corde en même a la 12 eme pui 14 eme case ) question re re la si do re mi re do la reponse: pareil.
b: la même chose un ton au dessus donc au lieu d'utiliser la corde a vide pour le re du debut ( qui devient un re# ) on le jouera sur la 11 eme case de la corde du mi grave.

J'ai trouvé un autre truc completement different de ca super tripant a jouer ca rend trop bien a la basse, les invetions a 2 et 3 vois de js bach. Comme pour la plupart c'est des fuguetto, et ben en jouant la cle de fa on retrouve les themes je trouve ca magnifique a la basse, c'est ca qu'en géantissime chez js bach, on peut tout jouer sur n'importe comment, et comme js bach n'annote jamais d'incation de tempo et ou de nuance crescendo et autres on est libre de le jouer comme bon nous semble du bohneur. ( Attention ! les edition comportant des indication de tempo et de nuance comme on en trouve partout sont fausse, ce sont des connard qui au 19eme s. on decide que js bach se jouerai comme ils l'ont ecris avec les standart de l'époque ).

J'espere ne pas vous avoir barber avec tt ca.

Salut @+

En ce moment sur basse électrique...