Thomann me fout les nerfs

• Publié par
    Plume
    le
Amis bassistes bonjour,

Une petit post pour exprimer ma colère envers Thomann. Etant donné la bonne réputation du site et les prix pratiqués j'y ai commandé il ya quelques semaines la basse de mes rêves :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
A l'époque de ma commande, le délai annoncé était au 20 février. N'ayant aucune nouvelle la semaine dernière j'envoie deux mails pour savoir où en est ma commande. N'obtenant aucune réponse par mail je me décide à leur téléphoner, et là surprise : la Fender ne sera livrée que le 30 juin !!! S'en suit un bla-bla m'expliquant qu'avec Fender c'est compliqué, qu'ils vont essayer des les joindre etc. Je veux bien comprendre que Thomann ait des soucis avec Fender. Ce que je n'accepte pas c'est qu'on annonce un délai pour attirer le client qui se retrouve lésé, alors aujourd'hui j'avoue : j'ai les boules
Gratouilli
Salut!

Je comprends ta colère, c'est pas très réglo de leur part… mais t'as p'têt une solution par ici(j'dis ça… j'dis rien…)
  • Publié par
    Plume
    le
Sympa, merci
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
argh, j'aurais les boules. y a moyen d'annuler ta commande ?
en général je commande plutôt sur music store, j'ai été déçu du suivi de ma commande sur thomann quand j'ai commandé ma fender. en fait y en a pas eu, de suivi. comme la commande dépassait une certaine somme, je devais envoyer des scans de pièce d'identité et je sais plus trop quoi. bref, j'envois ça moins d'une demi-heure après avoir reçu cette demande, et mon mail à la boite allemande n'a pas été transmis à la boite mail française de thomann. donc une semaine plus tard, ils attendaient toujours ces documents. ensuite la basse a été envoyé sans que je reçoive aucun mail, donc pas de lien de suivi UPS. j'ai vu débarquer UPS un après midi sans que je m'y attende. pour une telle commande ils pourraient assurer un service client minimum.
hey
  • Publié par
    Plume
    le
Bien sûr y a moyen d'annuler ma commande, heureusement d'ailleurs !
Merci pour Music Store, en effet elle a l'air dispo et en plus mopins cher : http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList
Par contre j'aimerai bien les appeler pour vérifier la dispo mais je touche pas une bille en allemand ...
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
envoi un mail, tu te logges sur la page française et tu écris un mail en français. l'autre fois on a répondu à mon mail en 5 minutes.
hey
  • Publié par
    Plume
    le
ok, c'est fait, merci à toi.
Jackbass
Thomann, c'est bien, mais ils n'ont pas si bonne réputation que ca. Ils sont en train de tuer des marques en les vendant a prix coutant. Non seulement ils font que les autres magasins sont obligés de s'aligner, mais en plus ils dévaluent les instruments.

Sans compter qu'ils ont l'art d'annoncer des disponibilités completement fausses. Par exemple, les séries limitées d'ibanez qui sortent courant de l'été (et pas produite avant AVRIL) sont déja présentées comme dispo en Mars.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme vus qu'il y'a déjà plusieurs sujet là dessus dans la bonne section (blabla)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur basse électrique...