Tim Commerford

Ian Zender
voila, la je me réecoute le 1er album de Rage against the Machine, qui est a mon gout leur meilleur, et je me rend compte que Tim C. est vraiment un excellent bassiste!!!!! jaurai voulu savoir ce que vous pensiez sur ce type, son groove, sa technique, sa creativité, son jeu de scene...... je precise quil jou actuellement dans audioslave, et c un des rares bassistes a avoir monté les 4 premieres cordes (en partant du haut) dune 5 cordes sur une basse 4 cordes.... pour faire simple, il a une fender jazz bass 4cordes accordée en BEAD..... il lui mank donc une corde aigue, au profit dune corde de si grave.... jai vu ca dans le seul et unique "bass player magazine" que jai acheté, l'été dernier......

voila lol......
Ian Zender
up?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2004, 00:31
Sur le premier album, il joue souvent juste en drop D.
Bon bassiste, cet album c'est mon premier que j'ai bossé a la basse... Emotion....

Il va tres bien dans son groupe, ses lignes collent nickel au style : en bref, c'est un bon bassiste, y'a pas besoin de plus.

Je bande toujours aujourd'hui en jouant Bullet In The Head.....
Dreizehn
Je trouve qu'il a vraiment un super son. En live c'est énorme!

La section rythmique qu'il forme avec Brad Wilk est vraiment une tuerie. Ce qu'ils font a parfois l'air simple mais il ne faut pas s'y fier ils assurent tous les deux!

En plus avec Tom Morello à la gratte on atteint des sommets.

Un gars sous estimé à mon avis.

Par contre pour le coup des cordes je l'ignorais, c'était déjà le cas au début de RATM?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2004, 02:25
Je pense pas. Dans le premier album en tout cas, il a quatre cordes "normales", sur et certain. Parfois en drop D.
basshero
ce bassiste m'a fortement influence. sa technique n'est pas trop trop avance mais c'est assez unique et je prends plaisir a jouer ses lignes de basses.
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 13 Août 2004, 11:33
Ouaip, excellent groove qui colle bien à la voix de de la Rocha.
Cependant, je trouve que son passage à la Jazz Bass n'est pas tip top, son son sur le live au Grand Olympic Auditorium (version CD) est parfois nasillard...
Mais ça reste de la super ligne de basse efficace !
le slapeur fou
we gonna take the power back!!
le slap est assez sympa il fait partit des premiers que j'ai bosser!
sinon un bon bombtrackça tue!!!

je n'ecoute plus trop mais de temps en temps je resort mon veil album
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Août 2004, 17:22
moi aussi je dois dire que j'ai été très impressioné quand je les ai vu en live a forest national en février 2000 pour battle of la.

J'apprécie bcp leurs albums sans préférence pour l'un ou l'autre.

Question technique, j'adore, un bon jeu, bon son, j'aime bien les parties courtes bien catchy qui colle super avec la gratte de Tom.

JE kiff !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    flexme
    le 27 Août 2004, 01:11
expliker moi se gros son de wha sur calm like a bomb ke tim nous a trouver c tres bon plutot enorme dans le genre
Invité
  • Invité
flexme a écrit :
expliker moi se gros son de wha sur calm like a bomb ke tim nous a trouver c tres bon plutot enorme dans le genre

??

Deja essaye d'ecrire correctement. Tu doit buien ca a ta langue, ta culture, etc.... Et a nous, qui te lisons, en s'arrachant la cornée devant une orthographe aussi catastrophique.

C'est une question ou pas ?
Si non, oui, en effet, c'est un son assez bon. SI oui, je sais pas, je suis pas calé effets.
IcedMax
Tim jouait t'il avec une JB dasn le temps de RATM?

En ce moment sur basse électrique...