Tirant corde basse

J'ai recemant acheté une basse ibanez btb-406 donc 6cordes et je m'accorde en la-ré-sol-do-fa-la# mais j'ai toujours les cordes d'origines... que je souhaiterais changer et je j'aimerais savoir quels tirants seraient les plus adaptées...
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 25 Sep 2004, 17:34
Généralement les tirants ne changent pas spécialement le son de ta basse. C'est surtout une question de confort, et ça dépends de ton jeu et de tes gouts personnels. On ne peut vraiment pas te dire "prends ce tirant là". Faut essayer
ben pr le "la" grave, elle vibre beaucoup et la note est pas claire de plus un tirant trop faible ou trop gros deforme le manche... pi j'aime bien que les cordes soient qd même assez raide...
pandaman
plus on se désaccorde, plus on est sensé prendre un tirant gros pour compenser le désaccordage. mais je comprends pas pourquoi jouer avec un tel accordage. le si grave ne te convient pas ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
je suis simplement accordé un ton plus bas que normalenment en gardant un intervalle de quartes entre chaque cordes (pas comme les guitares) et donc chui accordé comme ça parce que je joue dans un groupe de death ou les gratteux sont accordés en ré-sol-do-fa-la-ré
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 25 Sep 2004, 18:45
Terro666 a écrit :
je suis simplement accordé un ton plus bas que normalenment en gardant un intervalle de quartes entre chaque cordes (pas comme les guitares) et donc chui accordé comme ça parce que je joue dans un groupe de death ou les gratteux sont accordés en ré-sol-do-fa-la-ré

le mieux dans ce cas c pas de s'accorder en ré-sol-do-fa-la-ré une gamme en dessous ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Sep 2004, 18:52
Non, le mieux dans ce cas là est de rester accordé normalement. C'est tout l'intérêt d'une 5 cordes.
shooshnoo
Les Skullstrings proposent des jeux de cordes pour accordages bas avec des maousses tirant, mais je crois pas qu'il font en 6... A tout hazard :

www.skullstrings.com

En ce moment sur basse électrique...