Tirant de basse 5 cordes:du gros!!

breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je m'explique.
Je joue sur une 5cordes,et j'aimerais jouer en ré sur ma 2eme corde(càd la première d'une 4cordes..) sans devoir désaccorder "2frettes plus bas" mon jeu de cordes tirant standard(mi),car la corde est pas très tendue et pour le slap ça craint
Je crois savoir que je dois alors acheter un tirant 0,045/0,065/0,085/0,110/0,135.........mais je ne suis pas certain.
Quelqu'un pourrait-il confirmer où me corriger?
En faisant une recherche sur le forum j'ai vu que la marque skullstring faisait ce tirant et que warwick aussi.Quelqu'un connaît d'autres marques le faisant?
Merci d'avance!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
comprend pas la question.
Tu t'accordes comme tu as envie, ça n'a pas grand chose à voir avec le tirant.
Acéphale
Il trouve que son Mi en Ré est trop mou.
breu
  • Publié par
    breu
    le
L e truc c'est que j'ai pas envie d'avoir un jeu"détendu",et je demandais si le tirant cité était le gros tirant dont j'avais besoin pour jouer en ré sur la 2eme corde de ma 5cordes,afin d'avoir un jeu avec cordes bien tendues
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ah. Ben oui du 110 en Mi ça commence à être bien gros.
Ceci dit un ton c'est pas grand chose, la corde devrait pas être tellement détendue.
breu
  • Publié par
    breu
    le
Jazz Ad a écrit :
Ah. Ben oui du 110 en Mi ça commence à être bien gros.
Ceci dit un ton c'est pas grand chose, la corde devrait pas être tellement détendue.

Vah suffisamment pour que je veuille du plus gros en tt cas
shooshnoo
skulltrings ça marche très bien, mes guitaristes abusent des open tuning en ré ou en la, c'est impec, ça reste top à jouer, ça flotte pas et les cordes ressemblent pas à un chewing gum vieux de 15 jours.
loocheet
mais skull string c cher!!! trés cher!!
Mais c la soluce!!!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
shooshnoo
C'est effectivement pas donné mais elle ont une durée de vie vraiment plus longue que les autres marques.
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
En ré alors que t'as une 5 cordes?????? le ré tu l'as a la 3eme case de ta corde de si!!
shooshnoo
grieg a écrit :
En ré alors que t'as une 5 cordes?????? le ré tu l'as a la 3eme case de ta corde de si!!

Je suis d'accord avec toi, mais certains riffs sont très chauds à jouer si on utilise pas un ré joué à vide.
loocheet

ben, je crois qu'il voulait dire:
Ré pour une 4 cordes
La pour une 5!!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st

En ce moment sur basse électrique...