Tirant de corde

je viens de casser mon mi et jaimerai savoir quel tirant de corde me conseilleriez vous car je ne c pas du tt sur quel tirant je jouai!je joue tré peu de slap si ca a de limporance dans le choix des cordes! me conseilleriez vous un model particulier?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
il faudrait d'abord voir ce qui est monté sur ta basse..cordes d'origines??
le mi ça peut aller de .090 à .0105 et même plus
le standard est souvent .0105
je ne connais malheuresement pas le tirant dorigine de ma basse!vaut il mieu prendre un tirant standar, plus élevé?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
c'est quoi comme basse??une 4 cordes?? le tirant standard est souvent .045-.105......si tes cordes sont assez usagées tu as intérêt à changer les 4. En connaissant la marque de ta basse il y a moyen de savoir le tirant d'origine...
Mettre un tirant plus élevé??c'est un choix mais là si la différence est sensible par rapport au tirant d'origine il faudra règler ton manche..
  • Publié par
    prosit
    le
Je te conseille le jeu standard. Y'a de fortes chances que ça soit ça qui aille. Si après achat, ça pose un souci, tu trouveras sûrement quelqu'un de sympa à qui revendre ce jeu. Fais gaffe à pas prendre des cordes trop petites qui seraient pas adaptées au sillet, elles risqueraient de vriller quand tu joues tandis qu'un jeu standard à de fortes chances de bien s'y adapter.

En ce moment sur basse électrique...