Tirant de corde

je viens de casser mon mi et jaimerai savoir quel tirant de corde me conseilleriez vous car je ne c pas du tt sur quel tirant je jouai!je joue tré peu de slap si ca a de limporance dans le choix des cordes! me conseilleriez vous un model particulier?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 28 Nov 2004, 16:38
il faudrait d'abord voir ce qui est monté sur ta basse..cordes d'origines??
le mi ça peut aller de .090 à .0105 et même plus
le standard est souvent .0105
je ne connais malheuresement pas le tirant dorigine de ma basse!vaut il mieu prendre un tirant standar, plus élevé?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 28 Nov 2004, 17:49
c'est quoi comme basse??une 4 cordes?? le tirant standard est souvent .045-.105......si tes cordes sont assez usagées tu as intérêt à changer les 4. En connaissant la marque de ta basse il y a moyen de savoir le tirant d'origine...
Mettre un tirant plus élevé??c'est un choix mais là si la différence est sensible par rapport au tirant d'origine il faudra règler ton manche..
  • Publié par
    prosit
    le 28 Nov 2004, 20:17
Je te conseille le jeu standard. Y'a de fortes chances que ça soit ça qui aille. Si après achat, ça pose un souci, tu trouveras sûrement quelqu'un de sympa à qui revendre ce jeu. Fais gaffe à pas prendre des cordes trop petites qui seraient pas adaptées au sillet, elles risqueraient de vriller quand tu joues tandis qu'un jeu standard à de fortes chances de bien s'y adapter.

En ce moment sur basse électrique...