Tirant des cordes

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Salut à tous,

j'aurai aimé savoir quel tirant de corde dois-je avoir pour une basse accordée en do . pour obtenir une tension de corde "normale" on va dire.

Merci
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Il te faut des cordes Saddam...Par contre faut te renseigner pour le type de tyran que tu veux mettre à chaque corde.... ....C'est un plaisanterie de mauvais gout,juste que c'est tirant et pas tyran...J'espere que tu trouveras ta reponse car moi je ne suis pas intellectuellement prédisposé à resoudre une telle question.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Utilise un jeu d'une 5 cordes avec la plus aigu en moins !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Le manche ne risque pas de se vriller ? car j'ai uun pote qui joue en La avec un jeu de 5 cordes sur une 4 (de la manière dont tu l'a expliqué) et c'est assez tendu, pas de problèmes pour le manche ?
hartke999
PhilDB a écrit :
Utilise un jeu d'une 5 cordes avec la plus aigu en moins !

Heuuu jte le conseille pas...

Et le sillet?
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
hartke999 a écrit :

Et le sillet?

Autant pour moi, je n'y avais pas pensé.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Déjà, la basse est accordée en Do (C) ou Drop C ? Il y a une différence ...

Pour le sillet, ça me fait rire : pour tenir un accordage de deux tons en dessous de la "normale", il faudra automatiquement mettre des cordes plus grosses ou il faudra apprendre à jouer avec des spaghetti sous les doigts. Un jeu de 5 cordes "light" me semble être la meilleure solution (acheter les cordes au détail reviendrait aussi cher).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Changement de sillet et réglage du manche obligés. Autre problème possible, les cordes étant vraiment plus grosses, si ta basse a un espacement réduit entre les cordes (genre JB ou Schak), il va l'être encore plus. Tu vas peut-être galérer à glisser les doigts entre les cordes. Bon faudrait vraiment qu'elle ait un espacement très serré mais on sait jamais.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Sv[0]nk
Finalement j'ai pris un jeu de corde 105-45 avec une corde de 125 au détail, la 125 va surement dégager car ça ne convient pas du tout...
Sv[0]nk
Ouaip, je prendrai 100 ou 115 quand je rechangerai de tirant car en voulant mettre le 120 en place j'ai limer un bon le sillet pour ksa rentre XD

En ce moment sur basse électrique...