Tirant diff sur pls basse

tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 22 Mai 2004, 10:00
Je me demandais est ce que quant on à plusieurs basse il faut mettre le même tirant sur chaque basse pour des résonds de conforts.
Ou alors il faut plutôt mettre un tirant différent sur chaque basse en fonction du style de musique joué ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 22 Mai 2004, 10:49
Question confort, j'ai eu l'occasion de tester une basse avec des cordes à faible tirant, j'ai trouvé ça super facile a jouer. En contre parti tu peux difficilement faire claquer les cordes.
J'ai opté pour un gros tirant, plus dur pour les doigts mais le son me correspond plus.
Il faut trouver le bon compromis.
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 22 Mai 2004, 10:56
Je voulais plus savoir si il vallait mieux utiliser un tirant differents sur chacune de ses basses ou alors si il vallait mieux utiliser le même
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Mai 2004, 11:06
Nan vaut mieux diversifier, comme ça tu continues à les utiliser toutes. Dans le cas contraire, ça serait dommage, tu ne jouerai qu'avec ta préféré et les autres aux oubliettes. Nan c'est bien de les accorder différemment aussi !
METAL FOREVER !!!
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 22 Mai 2004, 11:15
c'est vrai que d'accorder différement c'est pas non plus bête comme idée
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Mai 2004, 11:17
Tu t'imagines en concert, faire défiler les basses qui te sont si cher pour jouer tel ou tel morceau ! Avoir un beau stack de basse sur leur stand sur scène ! maow ! VIVE LA BASSE!
METAL FOREVER !!!
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 22 Mai 2004, 11:19
et oué ça le fait.
Le seul problème c'est que pour l'instant j'ai qu'une gsr200 (ibanez) mais je compte investir dans une zone basse oue jazz bass (mexicaine j'ai pas les moyens pour une us et les us c'est surtout le nom que tu paie)

En ce moment sur basse électrique...