Tirant pour accordage spécial

ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le
Bonjour, J'aimerais jouer du SLipknot mais le seul problème c'est que c'est un accordage en La (La-Mi-La-Ré) avec une quatre cordes.

Donc il faudrait que je prenne quel tirant pour pouvoir jouer sans avoir de cordes trop molles ??

Merci de vos réponses
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Apatride
Ca ressemble fortement a un Drop La de 5 cordes (Si Mi La Ré Sol passé en La Mi La Re Sol) monté sur une 4 cordes donc il te faut un jeu de 5 cordes et un passage chez le luthier pour regler le manche et (probablement) changer le sillet. Bref, ca coute cher, la soluce la plus interressante serait d avoir une 5 cordes.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Tient c'est marrant c'est l'accordage qu'on utilise avec mon groupe de death... Pourtant Slipknot n'est pas vraiment dans nos influences

Je suis donc accordé en LA sur une 4 cordes, le soucis est surtout le réglage du manche, la taille de la rainure dans les sillets de tête de du chevalet. J'ai fait faire ça dans le magasin où j'ai acheté ma basse. Pour le jeu de cordes c'est un jeu de 5 corde dont je n'utilise pas la plus aigue, ça fait gaspiller une corde mais il n'existe pas de jeu 4 corde assez gros (130 pour la pluis grosse corde et je compte passer à 135 si je peux). Ceci dit quand j'aurais les moyens je m'acheterais une basse 5 cordes, ça évitera les dépenses inutiles et me permettra de travailler d'autres choses dans les aigues

En ce moment sur basse électrique...