'tites questions

Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 16:55
salut, j'aurais deux p'tites questions...

Kes'que ça vaut une Fender musicmaster? c'est celle du père d'un pote, elle doit être du début des 70's, rouge et noire avec un seul micro (double?) et un pickguard white pearl. touche palissandre j'croi.
Il voudrait connaître la cote de son antiquité.

Ma deuxième question c'est plus pour moi: je commencerais bien la basse (suis gratteux) mais je sais po trop quelle basse choisir. Ce serait plutôt pour jouer du blues, rock et p'têt un peu de funk et jazz.... j'veu un truc polyvalent quoi...

Merci d'avance.
pandaman
pour ta premiere question, j'en sais absolument rien, pour la seconde refere toi aux autres posts dans le meme genre y'en a des dixaines ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 17:17
oki!
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 17:33
Pour commencer la basse, g lu plein de post, j'serai plus amateur du son feutré et polyvalent de la Jazz bass...si qn a des infos sur une Jb en particulier ou une basse qui sonne pareil, sui preneur....

... mais pour la musicmaster, personne sait????
pandaman
va dans un magasin et teste une squier jazz bass, une squier p bass, une squier mb4, une cort gb24, new action bass, curbow, enfin essaye tout ce que tu peux, et tu verra bien ce ki te plait ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ced'
  • #6
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 17:44
d'acc, mais suis gaucher, c'est chaud à trouver les basses de gaucher, encore plus que les grattes...
Y'a moyen de changer le sillet si j'en trouve une rh qui me plaît??
c'est possible sur une gratte, ça doit l'être sur une basse...
Ced'
  • #7
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 18:47
...alors les bassistes, z'avez pô une idée???
pandaman
tu peux trouver une rh je pense, esuite tu retourne le sillet et tu regle le chevalet en mettant les cordes a l'envers normallement ca deevrai etre bon.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ir3nICuS
sinon va ds les magazin tu fait style ke tu vas acheter maintenant il te deballe ttes les basses gaucher t essaye et tu te barre
oui sinon recherche sur le net
http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm
tu va ds basse et y a des rubrike special gaucher !!
...
Ced'
  • #10
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 23:46
...Arf! petit filou , vais faire ça alors: je réclame, j'essaie et je me tire... o fait merci, le site est "auf deutsch" mais une basse de gaucher ça se reconnaît, même en allemand.

En ce moment sur basse électrique...