To hell ... and back (EB-3)

Forum Gibson
Forum
Doc Loco
J'ai toujours bien aimé l'EB-3 (pas étonnant quand on connaît mes autres inclinations ) mais mon idéal en jeu de basse consiste plus dans les Precision etc ... Donc je ne me voyais pas investir un pont dans une EB-3 d'époque qui ne serait pas ma basse principale d etoute façon.

Jusqu'à ce que je croise cette miss:



Qui a visiblement eu une vie un peu mouvementée, avec des passages "chauds" :





Bref, elle a été un poil trop près des flammes à un moment ou un autre (fort ancien car ni le proprio actuel, ni le précédent ne connaissait les circonstances du sinistre) - donc quelque part entre 1969 et +/- 2000 . Evidemment, ça l'a rendue beaucoup plus abordable!

La bonne nouvelle étant que techniquement elle est tout à fait ok . Dix minutes de réglage et elle était d'attaque. Et une stabilité parfaite: elle a passé trois semaines en transport, avec les cordes totalement détendues, je l'ai reçue hier, je l'ai accordée, quelques rectifications après et elle n'a plus bougé depuis hier. A noter: aucune casse, réparation ou pièce de remplacement, à part les vis du chevalet (pour éviter la classique inclinaison des bridge deux points de l'époque).

Etonnamment, malgré leur look carbonisé, les mécas sont douces et précises. L'action est correcte pour une short scale et le son est tout à fait ce que j'en attendais, avec quand même une surprise: j'ai eu quelques "EB-like" qui me sont passées entre les mains, mais jamais le "mudbucker" au manche n'a atteint la moitié de la puissance de celui-ci - il sort plus de niveau que mes basses actives !!! (vérifié au clipping de l'ampli). Un vrai séisme sonore, totalement dub/reggae, même avec le volume sur 6 ou 7 (au-delà, on ose pas ).

Super chouette aux doigts et au médiator, je ne la lâche pas depuis hier, sans qu'elle me fasse mal à mes vieux doigts arthritiques .







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Je l'essaierais volontiers ton EB-3, Doc. Mais à ta place, je lui paierais un petit refinish quand même… (au niveau tête et manche surtout.) Il faudrait pour bien faire la comparer à une autre EB-3 plus récente pour voir si elle envoie le même niveau de sortie.
Au fait, qu'utilises-tu comme ampli ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Jul 16, 13:03
coooool!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
C'est le kiffe ca ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Je l'essaierais volontiers ton EB-3, Doc. Mais à ta place, je lui paierais un petit refinish quand même… (au niveau tête et manche surtout.) Il faudrait pour bien faire la comparer à une autre EB-3 plus récente pour voir si elle envoie le même niveau de sortie.
Au fait, qu'utilises-tu comme ampli ?


Un Markbass 250, un Ampeg micro VR et le canal bass de mon Marshall Lead & bass 2061X (dans un 4x10 avec parfois un 1x15 en plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
très jolie

on a là du vrai relic !
chocopunx
Une SG qui revient tout droit de l'enfer... elle claque !
Là c'est sûr, le bois du manche doit être bien sec

Un refinish, t'es pas fou JulosImac Elle claque trop comme ça ! Enfin perso je ferais refaire le logo Gibson paske là ça fait bizarre mais bon. Ca a coulé? c'est étrange
Doc Loco
chocopunx a écrit :
Une SG qui revient tout droit de l'enfer... elle claque !
Là c'est sûr, le bois du manche doit être bien sec

Un refinish, t'es pas fou JulosImac Elle claque trop comme ça ! Enfin perso je ferais refaire le logo Gibson paske là ça fait bizarre mais bon. Ca a coulé? c'est étrange


On est bien d'accord . Mais même le logo je n'y toucherais pas (quant à son état ... ça a fondu, ça a visiblement été reponcé après ... peut-être le proprio prévoyait-il un refinish puis a abandonné? On ne saura jamais)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
judburn
Dans cet état et en custom shop ca te coûterait un rein et deux poumons.
Ne rien toucher. Laisser faire la nature la théorie du cahos et autre lois quantiques.
Sinon on est d"accord, basses Gibson non, je suis pb,
Et si tu voyais la gueule de la mienne tu te dirais que ton eb est neuve...
Rien à dire de particulier, ou alors...
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 20 Jul 16, 20:31
.

Humm , le doc va se la jouer Andy Fraser ou Felix Pappalardi


(Je n'ai qu'une copie "china bass" mais effectivement le micro manche envoie très très fort , "un vrombissement qui décoiffe" surprenant pour ceux qui ne jouent que sur PB , JB voir Rick ... , Bon après ,on aime ou pas ...)


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
perl a écrit :
.

Humm , le doc va se la jouer Andy Fraser ou Felix Pappalardi


(Je n'ai qu'une copie "china bass" mais effectivement le micro manche envoie très très fort , "un vrombissement qui décoiffe" surprenant pour ceux qui ne jouent que sur PB , JB voir Rick ... , Bon après ,on aime ou pas ...)




Plutôt Andy .

Pour le niveau de sortie du "mudbucker", celui d'un original des sixties tourne entre 25 et 30K ohms ... je crois que ça se passe de commentaires .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique et Gibson...