Topic tapping !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonosensei
Encore un encore un ! Un petit wooten ( non n'ayez pas peur !) au début ça peut paratre compliqué mais ça passe assez facilement en bossant lentement encore une fois, mélange de tapping main gauche et de clap main droite, c'est le riff de base de "Me and my bass guitar" ( je bosse le morceau en entier, c'est pas gagné, mais le riff de base passe bien quand meme ouf).. ecouter le morceau ou meme le gp4 si jamais vous ne pouvez ( malheureux !!) Apres vous aurez envie de bosser

-(19)-x------x-------------x----------(16)-|
----------6-x---7-x--------------------------|
----------------------7--x------------5------|
--7-x--------------------------5--x-----6 ~-|

Toutes le notes sont juste des tapés de la main gauche. Une fois maitrisé ( plus ou moins hein on est bien d'accord, qui maitrise un wooten..), on peut rajouter des tapés de la main droite ( que j'ai mis entre parenthese, et du coup on peut suprimer le tapé et tiré qu ise situé juste apres) voiliii

Je vais essayer de m'enregister mais je n'est rien du tout pour, peut etre avec ma clef mp3 on verra si j'y arrive je vous met tout ça !
homme des bois
ce morceau est assez dur quand meme, je ne le fait pas en entier car d'oreille ya des passages chaud ,mais franchement qu'es ce qu'il fait progresser, il devrai le metre sur poppyto!
une bière , une basse et ça repart.
-Askel-
Je suis pas bassiste mais j'aimerais savoir si il ya des bassistes du forum capable de jouer le passage en tapping de John Myung de Dream Theater dans Metropolis Part 1 ( exactement à 5:36 ) , je l'ai vu sur le Live at Budokan et je trouve ce passage énorme !!
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Novitche
bah oui, c'est super simple en fin... il fait la version en ralenti sur sa k7 pédagogique... 3 minutes d'entrainement... 5 minutes d'affinage... et tu es pret pour épater tes potes avec une connerie de frappage en octave... je sais qu'ils sont épaté à voir leur tete... mais au fond de moi, j'ai honte...
nonosensei
Le topic est si bien commencé , on ne va pas l'arreter de si tot ! Ou alors ya plus de tappeurs..... .....
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
nonosensei a écrit :
Le topic est si bien commencé , on ne va pas l'arreter de si tot ! Ou alors ya plus de tappeurs..... .....

Non ils sont tous en train de s'embras(s)er sur un autre topic
Who loves u babes ?
tapping abyss
salut , je suis tappeurs a mes heures perdus , et pour ceux qui veulent bosser cette technique ya une tres bonne chanson de stu hamm , qui est moonlight sonata touts en tapping , bon ok elle est pas facile a jouer entierement mais une fois maitriser c'est du plaisir , une jouissance spirituelle !!!!!!
cool ce plan mika . Pascal Mulot
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'arrive à jouer assez bien la Sonate au Clair de Lune, et deux trois trucs de Wooten. Ca peut être très mélodieux et intéressant le tapping.
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
tapping nerveus a écrit :
salut , je suis tappeurs a mes heures perdus , et pour ceux qui veulent bosser cette technique ya une tres bonne chanson de stu hamm , qui est moonlight sonata touts en tapping , bon ok elle est pas facile a jouer entierement mais une fois maitriser c'est du plaisir , une jouissance spirituelle !!!!!!

Meme Stu Hamm a passé plusieurs mois a trouver les doigtes
Who loves u babes ?
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

De Stu Hamm il y a surtout ses compos: terminal beach, sexually active, surely the best, king of sleep, linus & lucy, flow my tears, etc.....que du bonheur

@+
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
ched a écrit :
Salut,

De Stu Hamm il y a surtout ses compos: terminal beach, sexually active, surely the best, king of sleep, linus & lucy, flow my tears, etc.....que du bonheur

@+

Le riff principal de flow my tears (j'ai la flemme de copier l'intro) :
:

|-----------------------------19--|--16------------------14----------|
|-------------16--17--------------|------14----------12--------------|
|---------14----------17--19------|----------15--14----------15--14--|
|--0--12--------------------------|----------------------------------|
Who loves u babes ?
Sigdemon
Yeah !! on a deterrer mon topic lol, en effet le plan de myung dans metropolis est pas si dur, surtout comparer a l'ensemble de la chanson, ou même de beaucoup d'autre chanson de DT.
Mais puisqu'on parle de stuart hamm, voila un ptit plan choper dans un magazine,(issus du prelude en DO majeur de Bach) ces pas compliquer et sa sonne .

Cela vous montre aussi que finalement ce ne sont que des accord arpègé, un peu comme du sweeping, ici D,F6,G7
Donc pour tous ceux qui debut le tapping, qui ne save pas quoi jouer parce que stuart et wooten ces dur (et ces vrai lol) ben composer votre ptit grille d'accord et eclater vous.

EDIT: l'image est flou, cliquer dessus pour l'agrandir.
baradou
bon à mon tour d'en rajouter un petit:

--------------7-10-12-9-------7--------9_------------10-9-10-7-9--------
------7-10-9----------------10--9-7-10-------7-9-10----------------------
-------------------------------------------------------------------------------
-5__________________7____________8__________________10_______

etc etc
le trait bas_ signiie maintenir la note

vous faite ce que vous voulez sur la gamme mineure de la,les basses aussi peuvent etre modifiés enfin laissez libre court à votre imagination

si vous trouvez que ça fait penser penser au theme de "requiem for a dream" c'est possible ça me fait ça aussi

sympa un topic sur le tapping
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
voila je maitrise pas torp mal le tapping mais j'arriver vraiment pas à composer. ya un pti "truc" à savoir ou jsai pas, kelke chose qui pourrait me decoincé ?

En ce moment sur basse électrique...