Tout Beau, Tout Nouveau ;-)

Bonjour a tous,

Un ptit nouveau vient de s'inscrire parmis vous ...

J'ai une expérience sérieuse en solfège de plusieurs années et je suis saxophoniste au départ. Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué..

Mais l'envi de faire de la musique revenant au galop et la volonté de pratiquer la bass étant ancré dans mon esprit depuis plusieurs années, je n'attendais que l'occasion d'en acquérir une pour pouvoir me replonger dans le bain ...

Un ami à moi bassiste m'a conseillé une occasion pour débuter et m'a fait acheter une HOHNER ( Steinberger ) B2.

Je désirais ardament une bass de cette apparence et j'esperes dans de nombreuses années pouvoir au moins sortir une rythmique correcte ..

Je suis preneur de tous ce que vous pourrez me conseillez dans tous les domaines s'y rapprochant ( pratique, entretient, qualité du produit, etc .. ) car seul dans mon coin, le travail ne fait que commencer.

Vous remerçiant tous ....

Cordialement.

Reds......

Une photo ??? :
spongious
très à la mode dans les années 80, le modèle initiale de chez Steinberger coûtait la peau des c... , tout en carbone, perso j'aime pas, mais alors pas du tout...mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi
Oui c'est un modèle sans tête que j'ai payé 189€ pour info ...

Il fo de tout pour faire un monde spongious, et heureusement que tout le monde n'aime pas, sinon je ne l'aurais jamais trouvé en occasion
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 07 Juin 2004, 19:25
spongious a écrit :
très à la mode dans les années 80, le modèle initiale de chez Steinberger coûtait la peau des c... , tout en carbone, perso j'aime pas, mais alors pas du tout...mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi

I agree ....

la basse baton c'es son surnom
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Juin 2004, 19:42
Moi j'aime bien, un jour ça me dirait de jouer avec...
METAL FOREVER !!!
Xavier W.T.
c'est pas toi qui a une basse Warwick Vampyre?
ca me dirais de jouer la dessus pour voir moi

sinon je te dis bravo Redskins, je ne peux pas vraiment te conseiller trop de choses, sinon que de visiter des sites à contenu musico-éducatif comme le désormais célébre poppytoo (dont tu peux facilement trouver l'adresse exacte sur ce forum, juste en regardant ou en demandant)
I wanna be sedated!
Merci Xavier et tous. je vais me plonger des quelques bons sites et au boulot ..

Au moins je constate que personne n'en dit du mal, donc je suis satisfait.

Merci merci..
DolganoFF
C'est une bonne basse, si tu aime son look et la trouve comfortable, c'est une bonne affaire. Surtout vu le prix!
pirator
Une question bete, sans tete comment on l'accorde la basse ?
lincruste
Les règlages sont derrière le chevalet je crois... Regarde la photo...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Juin 2004, 00:36
oui on peut jouer assis, normalement, il y a une petite tige en plastique qui se déplie en dessous du corp pour la caler sur ta cuisse
Vous avez tous raison. A ce que je lis, tout est juste. Autant pour le support amovible que pour l'accordage de la basse. Ce qui me plait, c'est son poid aussi ...

En ce moment sur basse électrique...