Traben chaos : probleme de son

jojo_guitar@
Bonjour tout le monde!!!

Voila, j'ais un amis qui a un léger souci...

Il vient d'acquerir une basse magnifique, donc une traben, mais le pb c'est qu'elle lui joue des tours...
en fait elle sort du son quand elle veut... mais la plupart du temps elle n'en sort pas!! c'est le pb!!

On a essayé de changer de jack, d'entrée jack, la pile des micros, d'ampli même... rien n'y fait.

Le vendeur (en magasin, elle est neuve) lui a dit que c'était du a un niveau de sorti trop élevé... mais son ampli beringer 60W dispose quand même d'une entré pour micro actif donc a fort niveau de sortie...

Enfin voila, je voudrais que vous m'éclairiez de vos lumière!!!!!

Merci!!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Quel est le modèle de la basse ?

Si tu t'y connais un minimum en électronique, plusieurs choses à faire :
- Vérifier toutes les soudures.
- Vérifier que les micros fonctionnent bien, avec un ohm-mètre
- Si ça marche, cabler le circuit de manière totalement passive (exit le préamp interne)
- Si ça marche, recabler le préampli qui devrait être alors en cause.
- Si ça ne marche pas, c'est peut-être un fil qui est cassé de l'intérieur : refaire le cablage.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
sebassetien
d'un autre sens si elle est neuve c'est au magasin de se dé.......der pour te fournir un objet conforme!!!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
  • Publié par
    niko128
    le
Exactement, ne bidouille rien du tout et ramène la au magasin. Si c'est bien la basse qui a un problème, quelques rapides tests sur les amplis en magasins suffiront et ils auront l'obligation de te la changer.

Surtout, évite la bidouille... d'autant plus que si tu bidouilles ils n'ont plus obligation de te la changer
jojo_guitar@
bonjour tout le monde!!!!

Merci pour vos reponse et précieux conseil, mais le problème est résolu : il l'a échangé contre une traben custom phoenix qui vaut 800 petit roro (pour info il avait acheté la chaos 500 par la je croi), donc super affaire au final!!!!

Mais ce problème est quand même curieux...

En ce moment sur basse électrique...