Transpiration des doigts.. c'est pas drole!

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
salut, il m'arrive quand je joue de me rendre compte que j'ai les mains moites, mais ce n'est pas tout... les doigts aussi... est ce que ca ne déteriore pas les cordes? vous avez pas un petit truc a me donner? ( j'ai deja pensé a un bracelet antitranspirant pour mon poignet qui sue lui aussi...lol )
je suis une eponge vivante, c'est pas de ma faute lol
la vie est une fête !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Un copain avait des cordes qui devenaient noire à un moment, mais pas les miennes alors qu'on jouait quasiment autant. Il m'avait parlé de traitement je crois.
Jazz Ad t'expliquera ça mieux que moi je pense.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
non mais c'est pas tout le temps en fait, mais je me demande si les cordes risques pas de perdre leur son neuf... en revanche elles ne deviennent pas noires.
la vie est une fête !
shooshnoo
Les cordes ont tendances à s'oxyder plus rapidement en cas de sudation niagaresques. Il faut prendre des cordes en acier inoxydable, genre Elixir ou Skullstrings
jéjé62
Ben moi je demande pas mieux que de suer quand je joue , je trouve que le déplacement sur le manche se fait plus facilement et sans les bruits de changements de frettes.En ce qui concerne la main droite , ca me gêne pas non plus , j'ai même vu john deacon sur le freddy mercury tribute qui se léchait souvent le majeur et l'index.Après , quand à l'usure des cordes , ben faut changer.
shooshnoo
C'est clair que c'et plus simple quand il faitbien chaud, les choses "coulent" plus facilement
Acéphale
Déjà, essuyer les cordes avec un chiffon après avoir joué.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Les Blue Steel s'oxydent bien moins vite que les autres et passer du Fast Fret dessus allonge leur durée de vie.
Goupil7
  • Publié par
    Goupil7
    le
Moi quand je sue c'est là que je commence à vraiment m'éclater, c'est signe que j'ai déjà pas mal fait bouger mes doigts et en plus ils glissent donc c'est cool.

Après chaque session de jeu je les passe au Fast Fret + chiffon.

J'ai la chance qu'elles ne noircissent pas, mais ça ça dépend de la transpiration de chacun.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
???????
Tu peux jouer avec des gants en soie. J'ai un pote qui arrive a rincer un jeu de corde neuf en une apres midi. Je lui ai conseillé de prendre des elixirs. Resultat, un mois apres les cordes etaient foutues. Bon lui c'est un cas aussi.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
lol, merci pour ces reponses.
au fait, a propos de cordes, vous pourriez me dire vos avis sur les elixirs donc,lesdaddario et les dr silvous plais?
je cherche des cordes avec un son assez claquant et qui dure... merci
la vie est une fête !
homme des bois
eh ben , moi je ne transpire absolument pas des doigts, c'est bizar de transpirer autant.....sinon pour les ELIXIR ce sont de super cordes relativement cher, mais ca sonne d'enfer , seul probleme, elles se vendent pas à l'unitées
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...