Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transport de guitare en voiture

Bonjour, j’ai emprunté la basse d’un ami et pour notre première jam session, j’ai été obligé de transporter guitares et amplis. Il m’a dit que cela n’allait pas, et qu’il fallait la transporter correctement !!! mais ne m’a donné aucun conseils pour amélioré la qualité du transport et je ne vois pas comment m’y prendre… pouvez vous m’éclairer là dessus !!!

L’installation
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 23, 15:17
Je mettrais les amplis dans le coffre (ou bien c'est déjà plein de cartons de 1664?). Mais les guitares, elles sont bien par terre derrière le siège.

Tu peux passer chez Vagnes me prendre un kg de fruité ?
Melvana
Salut, je transporte ma guitare sur une base journalière et la meilleure méthode et de loin, c'est celle-ci, dans le coffre elles vont se balader alors que là elles sont bien bloqué et ne peuvent pas prendre de coup fort.

Néanmoins les amplis, notamment le marshall, serait mieux dans le coffre pour éviter qu'ils tapent les guitares sur un gros coup de frein.
Je met aussi une bouteille d'eau pas complètement pleine au niveau de la tête de guitare, pour éviter que le manche repose sur la bosse au sol mais ça dépend de ta voiture ça.


Si quelqu'un a une meilleure méthode de transport des guitares, je suis preneur
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 23, 18:09
Pour la guitare, je fais généralement pareil aussi mais dans un étui rigide ; l'ampli dans le coffre ou sur le siège arrière mais à plat (debout il basculerait trop facilement en cas de coup de frein).
Dans tous les cas, l'important c'est que ce soit bien calé ; c'est peut-être ça le problème sur la photo.
Merci à tous ! Je sais bien que le risque 0 n’existe pas ! Dans le coffre non, trop petit… on a fait que 20 km ! Les 2 amplis étaient sanglés entre eux. Un copain m’a dit qu’il aurait mis les guitares debout !!! Je trouve ça dangereux pour les manches…
Et sans les amplis, je mets les gratt pareil ou debout contre la banquette arrière ?
The Trout
Les deux règlent à respecter c'est les guitares jamais à plat et les trucs lourds qui ne peuvent pas bouger donc, comme déjà dit dans toutes les réponses précédentes, ton installe est nickel.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Les deux règlent à respecter c'est les guitares jamais à plat (...)

Je ne comprends pas cette "règle"

Tout dépend de tellement de choses. Il faut un peu de jugeotte, car il existe plein de situations différentes: donc on regardera comment ça bouge, qu'est-ce qui fait appui, levier, quels sont les dangers potentiels pour les personnes, etc.

Sur la fosse entre les sièges avant et arrière, malheureusement c'est bien souvent le seul endroit pour mettre une guitare, mais c'est le pire. En tout cas, sur la photo, avec les amplis au dessus, j'essaie d'éviter, si possible: chaque accélération, virage de la voiture me semble créer des tensions sur le manche. La ceinture ne me semble servir à pas grand chose en cas de gros freinage. Et un des amplis ne me paraît pas fixé. Après je n'étais pas sur place pour juger, mais effectivement, à partir de la photo, je ne trouve pas idéal du tout (si je vois ça dans ma voiture, j'essaie d'améliorer: les deux amplis à plat et les guitares dessus?).

Les amplis, c'est dans le coffre, autant que possible. Donc je vide le coffre, ou mets le bordel léger dans l'habitacle pour avoir la place de mettre les amplis dans le coffre. Car en cas d'accident, un ampli sur la banquette arrière, c'est dangereux pour les personnes. La sangle empèche qu'en cas de freinage cela bouge, mais ne sert à rien en cas de carton. Sur la photo, ça fait un peu peur pour les personnes et pour les guitares. Mais c'était peut-être la seule solution.

Pour les guitares, de façon générale, dans une voiture chargée d'autres objets (amplis), on est quand même bien plus tranquille avec un coffre rigide, qu'avec une housse.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur basse électrique...