Travail au casque

Bonjour
Est il possible de jouur en branchant un casque sur la sortie d'un multi effet du style zoom B3?
Est ce possible en branchant un casque sur la sortie d'un bass Di tech21
Ou vaut il mieux acheter un preamp du type line6 Bass Pod ou Beringer V-amp?
Merci pour vos réponses
Apatride
Pour le B3, je suppose que c est le successeur du B2 et dans ce cas oui, sans aucun probleme. Pour le Bass DI, si il y a une sortie ligne, je dirais oui aussi. Des qu il y a un preamp integre c est ok.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oui pour le B3, non pour le SansAmp qui n'est pas du tout fait pour ça.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Le korg pandora est parfait pour ça.
Citation:
Attention à ne pas confondre sortie ligne et sortie casque

Justement, peux tu m' expliquer la différence profonde, si ca ne prend pas trop de temps
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est quoi un Zoom B3 ? Même chez Zoom ils connaissent pas.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Je vais juste te donner un exemple :

Une sortie au niveau ligne, cela correspond au fait qu'elle va pouvoir se brancher à une entrée niveau ligne dans de bonnes conditions mais cela peut concerner des sorties mono et stéréo.

La sortie niveau ligne d'une Bass Driver (sansamp) est une sortie mono par exemple (3 conducteurs certes, mais mono).

Les sorties casques ont pour principale caractéristique d'envoyer un signal à gauche et un signal à droite (le même - rendu mono - ou un autre - rendu stéréo) pour pouvoir écouter le résultat dans les deux oreilles à la fois !

Pour reprendre ce que dit jazzad donc, le sansamp n'est pas fait pour ça du tout donc.

Voilà, c'est très simplifié et rapide mais devrait t'éclairer j'espère.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...